leral.net | S'informer en temps réel

Mort par asphyxie mécanique. Pendaison probable.

«Adja Kamara, mère de famille sénégalaise de 31 ans, est décédée
l'année dernière dans d’obscures circonstances dans
les locaux du Commissariat central du Commissaire Modou Diagne
à Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:42 | | 4 commentaire(s)|

Mort par asphyxie mécanique. Pendaison probable.
Elle avait été arrêtée le 25 novembre 2008 suite à la mort de son
amie Marie-Claude Emonet sans qu’aucune charge sérieuse ne pèse contre
elle.
Pendant deux jours et deux nuits elle avait été cuisinée par les hommes
du Commissaire Modou Diagne qui pensaient avoir trouver le meurtrier
qu’ils recherchaient.
Le 27 novembre 2008 au matin son corps sans vie a été retrouvé dans sa
cellule. Le Commissaire Modou Diagne affirme qu’elle s’est pendue, ce
qui est peu probable au vu de la configuration des cellules du Commissariat
Central qui ne le permet pas.
Adja Kamara a-t-elle été victime d’une bavure que la Police aurait
maquillée en suicide ?
Suite à une première autopsie du corps d’Adja diagnostiquant laconiquement
« Mort par asphyxie mécanique. Pendaison probable. », sa famille
a fait procédé à une seconde autopsie fin janvier 2009.
Un an après les faits le résultat de cette autopsie n’a toujours pas
été rendu public. À croire que ce résultat embarrasse la Police.

Comité de soutien à Adja Kamara
contact@adja-kamara.org
http://www.adja-kamara.org/



1.Posté par Le kancouran le 27/11/2009 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puisque l'impunité s'est érigée en règle de gouvernance au Sénégal depuis l'avènement de ces bourreaux au pouvoir, quoi de plus étonnant. Je sens du chantage quelque part, du genre: " vous soulevez ce problème et nous déballons tout ". Et comme ce régime a plus de choses à cacher qu'à montrer, le silence genre umberta maqfuozi est naturellement de règle ici.

Ainsi parlait Le Kankouran

2.Posté par SARR le 28/11/2009 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'OULE WAYE AU LIEU D EXPLIQUER AUX GENS LE. VRAI PROBLÉME. VOUS ESSAYEZ D I CRIMINER LA POLICE CETTE A ÉTE ARRETE PAR LA POLICE CAR ELLE A ÉTÉ CITÉ DANS LE MEUTRE DE LA DAME DE J4ME. ET C BIEN ELLE QUI LA TUÉ. DONC ELLE S EST PENDU laisser la police tranquille YA TROP DE LAISSER ALLER AU SÉNÈGAL. AU LIEU DE PUNIR LES COUPABLES. ON CHERCHE A LES DEFFENDRE

3.Posté par Le kancouran le 29/11/2009 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Me.

Je ne connais pour ma part, aucun Sénégalais honnête et digne, qui hésiterait un sel instant, avant de reconnaitre que vous êtes une femme courageuse, fidèle à votre parole et à votre pensée, tout comme au Parti Socialiste ainsi qu'à toutes vos convictions. C'est pour cela et en cela surtout, que nous vous admirons tant et tous, car n'eût été tout ce que je viens de dire sur vous, Wade vous aurait déjà acheté à prix d'or pour vous dévier de vos objectifs avant de vous assassiner à petit feu. Il n'aurait pas hésité de vous voler votre dignité, comme il a su le faire si malicieusement pour les André Sonkho, les Djibo Leyty Ka, les Abdourahim Agne et autres...Tous ces traîtres de transhumants de la première à la dernière heure, eux qui nous avaient habitué dans le régime précèdent au même théâtre, sont aujourd'hui avec Wade et mangent à tous les râteliers. Aucun de ces individus Me, croyez-moi, ne vous arrive à la cheville tant ils sont devenus ridicules, tant ils ont été pris à leur propre piège. En les regardant de vos yeux de tigresse, ils auront pitié d'eux-mêmes et vous, fière de votre éducation et de vos principes. Pour qui connait Le Kankouran, il ne lui arrive pas trop souvent, de jeter autant de fleurs à une seule personne.

Pour autant, Le Kankouran pense très sincèrement, que l'urgence est ailleurs. Notre pays est tombé si bas et d'une telle manière humiliante, que c'est dans l'union de toutes nos forces que nous allons devoir le relever pour reconstruire. L'heure est pour cela, à l'union plus qu'à la diversion. Nous devons nous unir et non nous présenter en rangs dispersées, devant le monstre qu'on appelle Wade, celui-là même qui a mis notre beau pays si profondément à genoux qu'il noue sera désormais de le sauver en rangs dispersés.

Si c'est comme le dit Chico l'intervenant n°7 une simple stratégie conçue avec la complicité de votre parti et son Secrétaire Général pour divertir Wade et ses affidés afin de mieux préparer le coup qu'ensemble nous allons lui asséner en 2012, nous applaudirons tous des deux mains. Mais si c'est une sorte de diversion de mauvais goût tendant à semer toujours plus de division au PS d'abord et à Bennoo ensuite, je vous conseille, mon très chère Me, d'y réfléchir à deux reprises avant d'avancer dans cette voie.

Vous êtes une femme modèle, une militante à conviction, une leader en devenir et tout un boulevard de succès est déjà ouvert devant vous. Ne vous hâtez donc pas, de grâce, car je vous vois plutôt Première Ministre dans le gouvernement d'union qui naîtra de la défaite de Wade en 2012 et ceci, quel que soit celui qui sera élu au nom de l'opposition . Cela arrivera, croyez le Kankouran.

N'écoutez pas ceux qui vous disent que c'est vous le chemin, c'est vous la personne qu'il faut, c'est vous le salut.....Car même si c'est vrai, le Kankoura vous dit de laisser passer ce tour, pour chercher d'abord le départ de Wade avant tout, parce que nous y sommes presque.

Votre heure viendra.

4.Posté par pytagor le 30/11/2009 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est une honte d'etre policier ou gandarme au senegal....corruption, crime sans lumiere,vol ,manque de respet et de consideration du metier.,,,,,resultat ,la revolution est en route....Dieu est avec nous les civils ,nous ne marcherons jamain avec des tenus de criminelle,ni avec des armes ,donc dieu merci...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image