leral.net | S'informer en temps réel

Mosquée Massalikoul Djinane: L’ouvrage livré en octobre 2014

Serigne Mountakha Mbacké et Serigne Bass Abdou Khadre ont effectué une visite ce week-end sur le site de la mosquée Massalikoul Djinane dont les travaux ont débuté depuis bientôt deux mois. Ils se disent satisfaits de l’état d’avancement des travaux.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Avril 2013 à 19:00 | | 2 commentaire(s)|

Mosquée Massalikoul Djinane: L’ouvrage livré en octobre 2014
Après une visite guidée des chantiers, Serigne Bass Abdou Khadre a confié : « Le Khalife Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké m’a chargé de vous encourager à travailler vite et bien pour que l’ouvrage puisse être livré à date échue ». Les bâtiments comment à sortir de terres. Néanmoins, il a encouragé les entrepreneurs à garder le même rythme pour l’achèvement de ces travaux dans les délais. « Nous sommes dans les délais et nous souhaitons même gagner du temps », a déclaré Rassene Chemali. « Nous étions un peu tributaire de la qualité du sable», a toutefois souligné le directeur du Consortium d’entreprise (Cde). L’Ingénieur en génie civil a expliqué, dans les colonnes de Enquête, que c’est ce qui a un peu ralenti les travaux, au début. "Mais, maintenant que la fondation va finir cette semaine, nous serons totalement libres de nos activités et nous travaillerons à temps plein », a-t-il rassuré indiquant d’ailleurs que les grosses œuvres sont exécutées à 20%.

Le complexe Massalikoul Djiinane, composé d’une grande mosquée, d’une résidence Khadimou Rassoul et d’un institut islamique, est bâti sur 12 000 m2 et repose sur 15 km de micro-pieds, selon Oumar Guindo, directeur de Génie civil environnement (Gcv). Ces micros-pieds, dit-il, sont pour éviter ce qu’on appelle des tassements qui peuvent provoquer des fissures au niveau des murs de la mosquée avec des conséquences qui peuvent être désastreuses».



1.Posté par adea le 29/04/2013 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieureudieuf Serigne Touba! dairawlaké Mame Cheikh Ibrahima Fall!

2.Posté par MAME CHEIKH le 29/04/2013 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIEUREUDIEUF BOROM TOUBA KHADIMOU RASSOUL

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image