leral.net | S'informer en temps réel

Mosquée de la Gueule-Tapée : Mbaye Ndiaye de l’APR et Pape Ibrahima Diagne hués


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Mars 2016 à 00:18 | | 12 commentaire(s)|

Mosquée de la Gueule-Tapée : Mbaye Ndiaye de l’APR et Pape Ibrahima Diagne hués
Selon des fidèles ayant pris part à la prière de ce vendredi à la Grande mosquée de la Gueule-Tapée, une délégation composée d’un responsable politique de l’Alliance pour la République (APR), Mbaye Ndiaye pour ne pas le nommer, et le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne, ont été hués.

Pourtant, selon ces fidèles, ils (Grand Serigne et le responsable de l’APR) sont venus remettre à l’imam de la dite mosquée une somme de 20 millions de nos francs dans le cadre de la réfection de certaines mosquées de Dakar. Une initiative de Pape Ibrahima Diagne, Grand Serigne de Dakar, et qui a obtenu un appui financier du Président Macky Sall dans ce sens.

« Mais voilà, le moment (pré référendum) et le jour (vendredi où les mosquées sont pleines de fidèles de différentes chapelles politiques) semblent être mal choisis pour une telle démarche », regrette un responsable de Gueule-Tapée.

Toujours, ils précisent qu’« à peine a-t-il entamé son speech que Mbaye Ndiaye s’est vu stopper net par des fidèles qui commençaient à crier et à dénoncer une campagne électorale déguisée jusque dans les lieux de culte. A beau préciser que ce n’est pas de la politique, le responsable politique a eu du mal à se faire écouter ».

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image