Motion de censure : le Pds met le sort d’Abdoul Mbaye entre les mains de la majorité

Rédigé le Vendredi 21 Décembre 2012 à 23:00 | Lu 975 fois | 1 commentaire(s)


Motion de censure : le Pds met le sort d’Abdoul Mbaye entre les mains de la majorité
La motion de censure des députés de l’opposition amenée par le groupe parlementaire « Libéraux et Démocratie », est recevable à l’Assemblée nationale. Le Parti démocratique sénégalais a respecté les règles et bénéficie des prérogatives compte-tenu du nombre députés, pour tenter de faire basculer le gouvernement. Cette motion qui vient d’être déposée impose au président de l’Assemblée nationale issu de la majorité à convoquer ses collègues en session plénière, où le Premier ministre sera invité à défendre son gouvernement autrement dit sa tête dans ce cas de figure. Le Pds impose le débat parlementaire durant lequel le Abdoul Mbaye sera appelé à s’expliquer et à apporter des éléments convaincants pour balayer les accusations qui sont portées su lui. Les dinosaures du Pds parviendront-ils à débaucher certains députés du camp présidentiel, dans les coulisses pour faire basculer la donne ? Les ennemis d’Abdoul Mbaye au sein de la mouvance présidentielle vont-ils sauter sur cette opportunité pour faire tomber un gouvernement qui ne se résume qu’à sa seule personne ? Il y’a autant d’interrogations à se poser sur les différents scénariis possibles. Ce que l’on puisse prédire actuellement, c’est que le destin d’Abdoul Mbaye est désormais entre les mains de la majorité ou de Macky Sall.



1.Posté par assouscs le 22/12/2012 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non le destin de abdou mbaye est entre les mains de dieu le tout puissant. si les deputés du pds comptent sur ceux de la majorité , j'ose croire qu'il vont déchanter car je ne vois pas comment ces derniers peuvent desavouer le président. faire confiance aujourd'hui à ces libéraux serait simplement ridicule. c'est des gens disqualifiés qui devraient normalement faire profil bas .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    


Hebergeur d'image