leral.net | S'informer en temps réel

Motion de soutien

Les Membres de la Convergence des Cadres Républicains de France (CCR/
France) ont, lors de leur rencontre du samedi 12 mai 2012, adopté une motion de soutien au Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de l’Alliance pour la République (APR).


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Mai 2012 à 08:24 | | 1 commentaire(s)|

Motion de soutien
La CCR de France salue la nomination du Premier Ministre Abdoul Mbaye et le respect de la promesse électorale, ramenant le mandat du Président à 5 ans au lieu de 7 ans et fixant le nombre de ministres à 25. De même, la CCR France agrée la composition du gouvernement, qui reflète bien la dynamique ayant permis au candidat de la coalition Macky2012 de remporter l’élection présidentielle.

Dans le même sens, la CCR de France remercie le Chef de l’Etat et son Premier Ministre d’avoir nommé M. Abou Lo, issu de la diaspora, comme Ministre. La Convergence des Cadres de l’APR de France agrée les premières décisions de l’action gouvernementale, notamment l’augmentation de l’âge des véhicules entrant au Sénégal, qui passe de 5 à 8 ans, l’abrogation du décret de la taxation des entrées téléphoniques et la décision récente de baisser certains prix de denrées alimentaires. Cette réduction permettra d’améliorer le panier de la ménagère, tout en exhortant le gouvernement à prendre des mesures idoines pour l’allégement de la facture d’importation et pour l’encouragement de la production nationale.

La CCR de France encourage et invite le Chef de l’Etat à poursuivre l’esprit de consolidation de la mouvance présidentielle, en direction des élections législatives de juillet prochain, afin d’obtenir une majorité confortable pour pouvoir mener à bien l’action gouvernementale. Aussi la CCR de France exhorte le gouvernement à poursuivre la politique du dialogue avec les différents partis politiques, organisations syndicales et de la société civile.

La CCR de France incite le gouvernement à poursuivre son combat pour la réduction effective du train de vie de l’Etat comme la décision récente de supprimer 45 Directions et Agences, et ceci, afin de réaliser des économies pour le bien du peuple sénégalais. La CCR de France salue le déplacement symbolique du Chef de l’Etat en Gambie, qui rentre dans le cadre de la résolution de la crise en Casamance et appelle à une mobilisation générale, pour réussir la mise en œuvre du programme du Président de la République, pour la résolution définitive de ce conflit.

La solution à ce conflit, qui n’est pas seulement l’affaire du Chef de l’Etat ou du gouvernement, nécessite l’adhésion unanime et l’implication de tout un chacun.
La CCR de France s’indigne de la sortie récente à travers la presse du camarade Moustapha Cissé Lô, contre notre formation politique et l’invite à plus de retenue eu égard à ses responsabilités et à son parcours militantisme exemplaire au sein de l’Alliance pour la République.

Enfin la CCR de France magnifie le geste humain et plein de sens du Président de la République, qui lors de son premier voyage officiel en France, après son élection, a eu à rendre visite à la famille de notre défunt et regretté compagnon de lutte politique, Djidéré Mballo, chargé des Structures de l’Apr en France, et ceci, malgré un calendrier présidentiel très chargé.
La Convergence des Cadres Républicains de France
Paris le 12 mai 2012



1.Posté par ISSA le 20/05/2012 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 50 PARCELLES TF DE 150M2 APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA(A DROITE DU NOUVEAU ROND-POINT) TEL/77 646 06 15

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image