leral.net | S'informer en temps réel

Moubarack Lô : "Le Sénégal n'a pas besoin, au niveau technique, d'un Pse"

L'économiste-statisticien fait un diagnostic des deux années de Macky Sall au pouvoir. Dans l'entretien qu'il a accordé au journal L'Observateur, Moubarack Lô dit douter de la capacité du chef de l'Etat à tenir la promesse de 500 mille emplois par an.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Mars 2014 à 09:02 | | 3 commentaire(s)|

Moubarack Lô : "Le Sénégal n'a pas besoin, au niveau technique, d'un Pse"
"Tôt ou tard, les Sénégalais vont lui réclamer ces 500 mille emplois par an. Il faudra qu'il démontre qu'il a pu en créer. Aujourd'hui, je n'ai pas de visibilité sur la capacité du gouvernement à tenir cette promesse", dit-il.

Concernant le Plan Sénégal Emergent, Moubarack Lô avertit Macky Sall : "S'il continue à mettre l'accent sur cette politique, il n'aura pas de résultats d'ici 2017". "Ma conviction est que le Sénégal n'avait pas besoin, au niveau technique, de ce qu'on appelle Plan Sénégal Emergent pour aller vers l'émergence. On avait tous les outils qui étaient disponibles. Mais, le paradoxe de ce pays est qu'on utilise pas les ressources dont on dispose. On a une stratégie de croissance accélérée (Sca) qui est là depuis 2005-2006-2007 et qui n'est pas mise en oeuvre comme il le fallait. Il y a aussi le cadre intégré. A deux reprises, ce document a été élaboré et très bien fait , mais il n'est pas exécuté ", regrette Moubarack Lô.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image