leral.net | S'informer en temps réel

Moubarack Lô convoqué à la Dic (Audio)


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:38 commentaire(s)|

Moubarack Lô convoqué à la Dic (Audio)
Après Serigne Saliou Samb et Pape Samba Diarra, directeurs de publication du Pays et de L'Observateur, Moubarack Lô a été convoqué à la division des investigations criminelles. Comme les deux journalistes, l'économiste doit faire face aux enquêteurs pour ces histoires de sondages à quelques mois de la présidentielle. Actuellement au Cameroun, Moubarack Lô se dit serein et ne semble nullement ébranlé par cette convocation.







1.Posté par Press Release le 26/11/2011 03:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Victoire Forcée de Yaya Jammeh.
Oublions Abdoulaye Wade pour un moment et reflétons sur l’homme Yaya Jammeh. Qui est Yaya Jammeh? Un jeune soldat de 46 ans qui a prit le pouvoir par un coup d’état en Juillet 1994. Un président qui dirige son pays en terreur, un président qui a le plus de titres que n’importe quel président du monde, (Cheikh, Professor, Doctor, Nouroudine, Yaya James Jammus Jammeh) que tous les gambiens doivent retenir et prononcer dans tous les discours sans omission si non gare... Un président qui n’a pas le baccalauréat et qui a échouer la seule formation de police de 4 mois aux USA. Le président le plus arrogant du monde qui insulte publiquement live a la télévision tout le monde (Imams, Sages, les hommes les toubabs, la liberté d’expression et les droits de l’homme). Un président qui dit publiquement a la télévision qu’il est prêt a tuer dix milles gambiens pour se maintenir au pouvoir. Un président qui dit guérir le Sida. Un président qui se dit dénicheur de sorciers et sorcières nocturnes, un président qui dit publiquement qu’il est en contact avec les djinns et détient des pouvoirs mystiques.
Un président businessman qui s’accapare de presque toutes les commerces du pays, (supermarchés, pain, sucre, ciment, gravier, riz, uniforme scolaire, serviette hygiénique, etc.) de presque toutes les industries gambiennes ( télécoms, eau électricité, pétrole, gaz, station d’essence, stockage de fuel et dérive, transport publique et routier de gravier etc.…) et de la presse gambienne, la seule télévision gambienne qui projette son image 24/24 l’opposition n’est projeter que (11)onze petits jours tous les (5) cinq ans. Aucune radio, aucun journal n’osent emmètre, écrire ou dire la moindre petite critique a l’encontre de Jammes ou exprimer une opinion contraire. Les meurtres, les tortures, les disparitions de personnes ne sont pas reportés dans les medias. Un pays a régime militaire, un président qui se déplace avec des centaines de soldats armes jusqu’au dents avec des AK47, M16, Lance rocket sol air pour intimider la population avec qui ils partagent les espaces avec la foule et dans les rues. Un président qui en l’espace de 17 ans a transformé son village natal en un village moderne avec plusieurs bâtiments, des hôtels et le tout détenu a titre personnel avec titre foncier à l’image de Touba. Un président qui contraint son peuple a cultiver ses champs personnels par intimidation partout dans le pays sans contre parti ni salaire. Voila grosso-modo l’homme Yaya Jammes et son pays la Gambie. Un pays qui s’immunise dans les affaires des pays voisins, le Sénégal, la Guinée Conakry la Cote d’Ivoire et la Guinée Bissau. Un président qui entretient les militias des pays ci haut cites (MFDC et Blé Goude, Salif Sadio) Un président qui n’hésite pas a retourner sa veste contre ses meilleurs amis présidents donateurs (Kadhafi, Ahmed Nijad). Un président qui n’a plus d’amis président, un président qui ne voyage plus depuis deux ans de peur de perdre le pouvoir par coup d’état. Un président qui collecte la plus grosse quantité de voiture 8X8 et 16X16 les plus long Hummers du monde.
La vérité est que Yaya Jammes a cessé de développer la Gambie depuis l’an 2000. Un Président qui est plus riche que le budget de l’Etat et qui pourtant est arrive au pouvoir en 1994 avec moins de dix milles CFA en poche. Un président qui dit publiquement à la télévision que jusqu’a sa dernière progéniture n’auront besoin d’argent parce qu’il en assez a ce point.
Chers sénégalais, sachez que les gambiens ont un Président Fou, Mystificateur, Dictateur Sanguinaire et Arrogant et Stupide. L’homme Yaya Jammeh est en vérité un accident de l’histoire de la Gambie que seul les moyens par lesquelles il a accédé au pouvoir sont les seuls moyens de le faire partir du pouvoir. Les gambiens ne vivent pas ils endurent. Yaya Jammeh n’à pas gagner les élections il les a volé. La vérité sera connue et l’histoire est têtue et se répète.

2.Posté par Mouss le 26/11/2011 04:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous racontez des contre vérités,je suis un journaliste,j'ai parcouru l'Afrique mais sans risque de me tromper,Yayah Jammeh reste une référence pour tous les jeunes africains et pas seulement pour les gambiens.La réalité est que les gambiens adulent leur président et les images sont là pour l'attester.L'image que vous voulez donner de Yayah Jammeh,reste celle que les occidentaux ont de la démocratie alors qu'il n'existe aucune démocratie chez eux sinon de façade (les noirs africains n'ont aucune voix ni de position dans les pays occidentaux pourquoi on accepte le contraire: ceci est la lutte fondamentale du Président Jammeh). Depuis 1994,date de sa prise de pouvoir en Gambie,Yayah Jammeh n'est jamais parti en vacance en dehors de son pays,il passe ses vacances dans ses champs à Kanilai pour cultiver la terre.Il reste un vrai leader et les élections attestent de son aura auprès des différentes couches de la population.Juste pour vous dire qu'il est quasiment impossible de voler des élections en Gambie,leur système électorale est complètement sécurisé contrairement au notre ici au Sénégal.Le problème de Yayah Jammeh est qu'il est véridique,franc et direct et je rappelle à ce monsieur que ce ne sont pas les sénégalais qui élisent le Président gambien mais les gambiens eux même et ces derniers ont élus d'une façon transparente et sans équivoque le Président Jammeh à une majorité incontestable (Pourquoi nous devons,nous sénégalais penser que les gambiens sont incapables de faire un choix judicieux et que nous sénégalais devons choisir un président à leur place).
Sénégalais,arrêtons d'être nombrilisme et hautains et sachons aussi que la Gambie n'est pas une région du Sénégal mais un pays indépendant avec ses institutions différentes des nôtres. Balayons déjà devant notre porte et la réalité est qu'au Sénégal nous nous apprêtons à réélire le président le plus vieux au monde.La Gambie avance avec ses autoroutes à multiples voix,avec une autosuffisance en énergie (le courant ne coupe presque jamais dans ce pays),avec les produits les moins chers en Afrique de l'Ouest (demandez au commerçants),les meilleurs hotels en afrique, l'aéroport de Banjul est classé parmi les dix meilleurs aréoport au monde et la Gambie reste le seul pays en Afrique avec une croissance de 5 pour cent (chiffre attesté par le FMI et la banque mondiale) .La Gambie accueille la majorité des touristes scandinaves et nord américains,un pays ou la sécurité est indiscutable (pas d'agression ni de grands banditisme),un pays ou la femme et l'enfant ont une place extraordinaire dans la société(ne vous avisez surtout pas à violer une gambienne)
Pendant qu'on passe notre temps à "Blablater",la Gambie se positionne comme le "Dubai" d' Afrique et peu importe ce qu'en pense les donneurs de leçons et grande gueule devant l'éternel





Hebergeur d'image