leral.net | S'informer en temps réel

Moubarack Lô sur l'affaire Mittal : «Le débat n’est pas clos, il faut attendre la réaction de Mittal »

PSE, les investissements prioritaires annoncés par le gouvernement, affaires Arcelor Mittal, Pétro Tim Sénégal, coalitions politiques, … l’économiste Moubarack Lô reste figé sur sa ligne de démarcation sur les antennes de la Sud FM. Concernant l’affaire Arcelor Mittal, il estime que «le débat n’est pas encore clos, car il faut attendre la réaction d’Arcelor Mittal».


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Décembre 2014 à 15:23 | | 4 commentaire(s)|

Moubarack Lô sur l'affaire Mittal : «Le débat n’est pas clos, il faut attendre la réaction de Mittal »
L’économiste Moubarack Lô allonge la liste qui commence à être longue de ceux qui ne sont pas convaincus des explications fournies par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, lors d’une conférence de presse tenue samedi dernier sur l’affaire d’Arcelor Mittal. «Le débat n’est pas encore clos, car il faut attendre la réaction de Mittal, Arcelor Mittal côté dans plusieurs bourses à travers le monde. C’est dire que les explications fournies par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne ne suffisent», se démarque-t-il.

Selon Moubarack Lô, l’Etat du Sénégal a mal négocié le dossier Arcelor Mittal. «Le gouvernement du Sénégal aurait dû avoir plus de 75 milliards», estime-t-il.

S’agissant de l’affaire Pétro Tim, Moubarack Lô soutient qu’il ya plusieurs zones d’ombre. Dans les cas, il invite le gouvernement à poursuivre des investigations pour savoir si le frère du président de la République, Alioune Sall a des actions et de les récupérer pour le compte de l’Etat.

Ferloo






Hebergeur d'image