Leral.net | S'informer en temps réel

Moubarak est en dépression nerveuse en prison

le 5 Juin 2012 à 19:54 | Lu 328 fois

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak fait une "dépression nerveuse" dans la prison où il est détenu depuis sa condamnation à la réclusion à perpétuité, ont indiqué mardi les services de sécurité et un de ses avocats.


Moubarak est en dépression nerveuse en prison
La santé de M. Moubarak, âgé de 84 ans, "s'est détériorée depuis qu'il est en prison, notamment depuis une visite de son épouse (Suzanne Moubarak) et de ses deux belles-filles" lundi, a indiqué un responsable de la sécurité égyptienne.

Son fils cadet Gamal, qui se trouve également à la prison de Tora, un faubourg au sud du Caire, a été déplacé pour être plus près de son père, selon cette source.

L'un de ses avocats, Yasser Bahr, a confirmé que M. Moubarak "faisait une dépression nerveuse qui a affecté son état de santé général".

M. Moubarak, tout comme son ministre de l'Intérieur de de l'époque, Habib el-Adli, a été condamné à la prison à vie samedi pour la répression de la révolte contre son régime début 2011, qui a fait quelque 850 morts. La peine capitale avait été requise contre les deux hommes.

Six hauts responsables des services de police ont toutefois été acquittés, et aucune charge pour corruption n'a été retenue contre M. Moubarak et ses deux fils, Gamal et Alaa. Ces deux derniers restent toutefois en détention pour un autre procès.

Ce verdict jugé trop clément a poussé des milliers d'Egyptiens à manifester depuis samedi pour demander un nouveau procès.



SOURCE:7sur7.be