leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Moudiaye Cissé sur les largesses de Macky Sall aux alliés:"D’Abdou Diouf à Macky Sall en passant par Me Abdoulaye Wade, c’est du clientélisme politique"


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Septembre 2017 à 16:18 | | 0 commentaire(s)|

Durant les 4 ans où il a été secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), Mamadou Ndoye a reçu 4 millions mensuellement, du président de la République Macky Sall. L’intéressé lui-même, a fait cette révélation, dimanche dernier, à l’émission "Objection" sur Sud Fm.

Depuis, plusieurs personnalités de la société civile ne cessent d’exprimer leur indignation. Pourtant, selon le Directeur exécutif de l’Ong 3D, interrogé par le journal "Le Quotidien", de telles pratiques existent depuis fort longtemps. "Ce n’est pas nouveau parce que pratiquement tous les régimes qui se sont succédé, ont développé ces pratiques. D’Abdou Diouf à Macky Sall en passant par Me Abdoulaye Wade. C’est du clientélisme politique", souligne Moundiaye Cissé.

Qui s’interroge sur les éventuelles sommes versées aux autres alliés de Macky Sall. "C’est un secret de Polichinelle que de dire que les alliés du Président Sall reçoivent des fonds. Cela ne date pas de ce régime.

Les alliés font l’objet d’un traitement privilégié. C’est inquiétant. C’est le cas de la LD qui est révélé. Mais c’est l’arbre qui cache la forêt. Est-ce que d’autres alliés ne reçoivent pas plus d’argent ? Il faut remettre en question notre manière de faire la politique et la gestion des partis politiques
."