leral.net | S'informer en temps réel

Mouhamadou Mbodj du Forum civil : "S’il y a un accord pour arrêter la traque des biens mal acquis, il y aura une chute vertigineuse…"

Le coordonnateur du Forum civil met en garde le régime de Macky Sall contre toute tentative de compromission avec Karim Wade et l’arrêt de la traque des biens mal acquis.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Décembre 2014 à 18:00 | | 10 commentaire(s)|

Mouhamadou Mbodj du Forum civil : "S’il y a un accord pour arrêter la traque des biens mal acquis, il y aura une chute vertigineuse…"
Ce sera alors la chute vertigineuse de l’indice de la corruption. Mouhamadou Mbodj rappelle que la traque des biens mal acquis est le point de satisfaction du régime. « S’il y a un accord pour arrêter la traque des biens mal acquis, il y aura une chute vertigineuse de l’indice de corruption du Sénégal qui est à quelques doigts de 43% pour atteindre la moyenne mondiale à l’image du Botswana, l’Ile Maurice, le Ghana, le Cap-Vert, ect . » Selon lui, «l’abandon de la traque aura des conséquences sur le plan politique. Il y aura un effet boomerang ». Sinon, ce sera le retour du « néopatrimonialisme ». a l’en croire, « ce que les Sénégalais n’ont pas autorisé à Me Wade, ils ne l’accepteront pas à Macky Sall. Que ce dernier le sache. Me Wade avait tout fait pour sa réélection mais le peuple l’a sanctionné ».
Ferloo






Hebergeur d'image