leral.net | S'informer en temps réel

Mouhamadou Mbodji: "La Cnri ne peut pas décider de l'avenir du pays"

La Commission nationale de réforme des institutions (Cnri), pilotée par Amadou Mactar Mbow, ne fait pas l’unanimité autour d’elle. Après des membres du Parti démocratique sénégalais (Pds), c’est au tour de Mouhamadou Mbodji du Forum civil de s’en prendre à Amadou Makhtar Mbow et son équipe.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Juillet 2013 à 11:44 | | 1 commentaire(s)|

Mouhamadou Mbodji: "La Cnri ne peut pas décider de l'avenir du pays"
Selon lui, ces derniers ne peuvent décider de l’avenir du pays. « On ne peut pas refuser de faire un bilan sur la valorisation des conclusions des Assises et passer tout de suite à une Commission de réforme des institutions. Avons-nous suffisamment valorisé les conclusions des Assises de 2009 à 2012 ? Ce n’est pas le cas ! On en a essayé certaines conclusions comme la déclaration de patrimoine, le processus consultatif… Avons-nous ouvert une perspective politique à ces conclusions en présentant un fond tamisant à l’élection de 2012 ? Non ! », regrette-t-il. Des propos que le coordonnateur du Forum civil a tenus hier dans l’émission Objection sur Sud Fm.



1.Posté par atypico le 15/07/2013 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il semble bien que la non rupture de Macky et de BBY avec le mode de gouvernement à la Wade s'accomode finalementtrès bien de la création de commisions chargées de réétudier l
des questions ayant déjà trouvé des solutions.... solutions que l'on n'appliquera pas davantage si elles sont reconduites . Quand on ne veut rien changer à l'image des politiques français, on crée de nouvelles commissions, on nomme de nouveaux resposables à ... et tout continue comme avant !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site