leral.net | S'informer en temps réel

Mouhamadou Mbodji: "La cour de répression de l’enrichissement illicite peut demander des comptes à Macky Sall"

LERAL.NET Selon le coordonnateur du Forum Civil Mouhamadou Mbodji, la cour de répression de l’enrichissement illicite peut demander des comptes au Président de la République Macky Sall


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Mai 2012 à 11:05 | | 4 commentaire(s)|

Mouhamadou Mbodji: "La cour de répression de l’enrichissement illicite peut demander des comptes à Macky Sall"
« Je pense que la Cour peut régler cette question. Elle peut demander au Président Macky Sall de dire comment il a assemblé sa fortune. S’il dit que ce sont des amis qui la lui ont offerte, cela va poser la problématique de la réglementation sur les cadeaux. Est-ce que ces cadeaux sont gratuits ? Pourquoi il en a bénéficié et non un journaliste ou autre travailleur ? D’où la nécessité de légiférer sur les cadeaux. Si le président dit que certains de ses biens sont acquis dans le cadre de la campagne électorale, il va se poser la question de revoir le mode de financement des campagnes électorales. Il faudrait arriver à établir des niveaux planchers et que cela soit équitables. Car les grands partis , surtout celui qui est au pouvoir , ont tendance à ce en bénéficier plus que les petits », explique Mouhamadou Mbodji du Forum Civil dans L’Observateur repris par leral.



1.Posté par jules le 09/05/2012 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TRES BIEN DIT Mr MBODJI

2.Posté par sow le 09/05/2012 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ces dires sont de Mouhamadou mbodji je constate avec amertume qu'aujourd'hui des intellectuels à qui on a un grand estime n'ont toujours pas compris le message que le peuple a donné lors des dernieres elections.
Ce peuple qui a faim, qui constatait des injustices sans pouvoir faire quoi que se soit, ce peuple qui savait qu'en aucune façon il ne devait laisser Wade continuer de conduire ce pays à la derrive a pris ses responsabilité sur une douzaine de candidatures au poste de president.
Macky a été choisit par ce peuple qui savait vu sa campagne qu'il avait des moins donc pas pauvre.
Les gens du moins beaucoup de personnes qui ont voté pour Macky l'on pas fait à fonction de sa patrimoine mais la cohérence de son discour et les proposition de rupture qu'il avait émises.
Il faut qu'une certaine presse et des intelectuels invite le pays au changements et au travail aulieu de disserter sur des sujet stérils pour le vrai peuple.
Aujourd'hui on consider Macky comme un répenti et ce qu'il avait fait avant son répentir est pardonné si toute fois il a fait des choses reprehensibles.
Soyons conséquent et arrettons de fragiliser Macky et son gouvernement sur des sujet qui ne profite qu'aux personnes avides de discussions steriles.
L'origine des richesses supposées de Macky devrait etre traité par le régime de Wade et si on a constaté que Wade n'a apporté aucune preuve sur un enrichissement illégale de Macky nous le peuple qui l'a élu librement considerons que Macky s'est enrichi d'une façon licite.
QUI CONNAIT COMMENT WADE VOULAIT CONSERVER LE POUVOIR DOIT SAVOIR QUE S'IL SAVAIT DES POUX DE MACKY IL L'AURAIT DIT OU FARBA L'AURAIT REVELE A L'OPINION.
Le forum civil devrait s'arreter à ce que la loi impose à Macky sur la déclaration de Patrimoine et attendre apres cinq ans d'exercice du pouvoir pour statuer sur l'augmentation de cette derniere.
Des Milliardaires qui ont acquis frauduleusement du fric du contribuable sont entrain de passer par une certaine presse pour exercer une pression sur ce gouvernement qui compte éclairer l'opinion sur tous les scandales passés ces 12 dernieres annees.
Macky a été lavé à grand eau par les electeur sur 12 choix possible de grace renforçon le aulieu d'essayer injustement de le fragiliser.
Ce que le forum civil doit veiller c'est le respect des engagements de campagne faits par Macky à savoir gouverner d'une façon vertueuse.
ET JE CROIS QUE JUSQU'A AUJOURD'HUI IL RESPECTE SES ENGAGEMENTS
c'est tres malsain qu'une certaine presse et des intelectuels détourne le vrai peuple aux vrais débat du moment qui tourne sur le redressement de ce pays que Wade avait fini de faire coucher.
SOYONS SERIEUX A SOW KOLDA

3.Posté par SINDIALY le 09/05/2012 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu es jaloux comme sidi lamine niass esseye de revoir tes cours tu n'a aucune leçon a donner

4.Posté par helene le 09/05/2012 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

senegal mo nekh. Mr Mbodji a parfaitement raison. quoi de plus normal pour que le président explique la provenance de ses biens. N'est ce pas pour redresser ce pays que les sénégalais lui ont fait confiance. ce qui est troublant c'est que personne jusqu'ici n'a fait de déclaration ou de démenti. la moindre des choses aurait été d'éclaircir tout et tout de suite. il faut arrêter de dire [ laissez le travailler ]. mais ça ne l'empêche pas d]éclairer notre lanterne. la confiance n'exclut pas le contrôle. je crois que c'est justement pour ça qu'on l'a élu. Il ne peut pas traquer les gens du régime sortant et s'oublier, c'est la moindre des choses

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site