leral.net | S'informer en temps réel

Mouhamed VI attendu à Dakar mercredi

Le roi du Maroc, Mohammed VI, entame mercredi à Dakar, une visite de travail et d'amitié au Sénégal, dans le cadre d'un périple qui le mènera ensuite en Côte d'Ivoire et au Gabon avant de se terminer par une visite officielle en Guinée-Bissau, a appris l'APS.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Mai 2015 à 21:54 | | 2 commentaire(s)|

Mouhamed VI attendu à Dakar mercredi
Selon la Magreb arab presse (MAP), l'agence officielle marocaine, Mohamed VI "effectuera des visites dans plusieurs pays africains frères et ce, à partir de mercredi 20 mai 2015".

Dans le cadre de ce périple, le souverain chérifien "effectuera des visites de travail et d'amitié en république du Sénégal, en République de Côte d'Ivoire et en République du Gabon, et une visite officielle en république de Guinée-Bissau", rapporte la MAP, citant un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le roi du Maroc "aura des entretiens avec les présidents de ces pays frères, et présidera les cérémonies de signature d'accords bilatéraux et le lancement de projets de coopération portant sur le développement humain, l'échange d'expériences et le renforcement du partenariat économique avec ces pays", écrit la MAP.

La dernière visite d'amitié et de travail effectuée par Mohamed VI au Sénégal date de mars 2013, un déplacement à l'issue duquel plusieurs accords ont été signés par les deux pays dans plusieurs domaines.


APS






Hebergeur d'image