leral.net | S'informer en temps réel

Mouhammad B. A. Dionne aux fonctionnaires : "Désormais, nous devons mettre en avant l'intérêt général au-dessus des intérêts particuliers"

*Le premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne milite pour un comportement des fonctionnaires conforme à l’éthique. En effet c’est lors de la remise du Prix Kéba Mbaye de l’Ethique 2014 à Lilian Thuram ce samedi à Dakar, que le chef du gouvernement a invité ses collègues fonctionnaires à faire valoir en toute circonstance, un comportement d’éthique qui s’illustre par l’intégrité et la transparence dans la gestion des affaires publiques.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Avril 2015 à 21:50 | | 8 commentaire(s)|

Mouhammad B. A. Dionne aux fonctionnaires : "Désormais, nous devons mettre en avant l'intérêt général au-dessus des intérêts particuliers"
Selon M. Dionne l’implication de l’éthique dans les domaines fondamentaux de la République est nécessaire pour conduire le Sénégal à l’émergence.

Estimant que le Sénégal doit être debout grâce à l’éthique, il indique qu’«Il nous faut opérer une rupture dans la façon de nous comporter notamment dans la gestion des affaires publiques».

«Désormais, nous devons mettre en avant l’intérêt général au-dessus des intérêts particuliers. Ainsi la primauté sera donnée au respect de la loi et des règles, à la protection des droits humains, à la justice et à l’équité», a-t-il ajouté.

( Les News )