leral.net | S'informer en temps réel

Mouillé dans l'affaire du bus DDD incendié : Le Pds dans tous ses états crie à la manipulation

S'il y a quelqu'un qui n'est pas du tout content, c'est bien Oumar Sarr. Il n'apprécie guère le traitement fait de cette affaire qui sent la manipulation. La Commission féminine de l'UJTL, par la voix de Fatou Thiam s'est également insurgée contre l'arrestation de Khadim Bâ qu'elle considère comme arbitraire.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Janvier 2015 à 09:11 | | 8 commentaire(s)|

Mouillé dans l'affaire du bus DDD incendié : Le Pds dans tous ses états crie à la manipulation
"Une manipulation pernicieuse tient à imposer la thèse selon laquelle des militants du Pds seraient responsables de l'incendie d'un bus Dakar Dem Dikk", dénonce le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais, Oumar Sarr, dénonce, dans un communiqué reçu par la Tribune. Aussi, rejette-t-il catégoriquement, selon le journal, les allusions perfidement distillées avant de rappeler que la Société de transport public Dakar Dem Dikk est l'une des réalisations concrètes du régime d'Abdoulaye Wade et du Pds. "Née sur les cendres de la Sotrac, mise en faillite après plusieurs années de gestion socialiste catastrophique, Dakar Dem Dik a été une des priorités du Président Abdoulaye Wade aux premières heures de son accession au pouvoir en l'an 2000", rappelle-t-il.

Quant à la Commission féminine de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales, elle s'indigne de la traque au quotidien de certains frères de l'UJTL que le "régime veut arrêter pour briser" l'engagement des jeunes libéraux. "La commission féminine s'insurge contre cette démarche cavalière qui piétine tous les principes démocratiques et apporte son soutien total aux frères Khadim Bâ et Victor Diouf, connus pour leur engagement militant et qui sont des citoyens modèles". Nos confrères de souligner que, pour Fatou Thiam et Cie, les accusés ne sont pas les auteurs des faits qu'on leur reproche et que le régime cherche à faire d'eux des bouc-émissaires pour rester constant dans sa logique de démantèlement de l'opposition.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image