leral.net | S'informer en temps réel

Mounirou Sy met en garde les médias et les partis politiques

LERAL.NET Le nouveau directeur du Bureau Sénégalais des Droits d'Auteur (BSDA) Mounirou Sy invite les médias et les partis politiques à payer les droits d'auteurs comme le stipule la loi dans un pays de droit.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Juin 2012 à 08:49 | | 3 commentaire(s)|

Mounirou Sy met en garde les médias et les partis politiques
Le nouveau directeur qui vient de tenir sa première conférence de presse après sa nomination à la tête de cette direction à fait savoir à son personnel qu'il n'est pas là pour remplacer madame Siby qu'il considère comme sa sœur, mais pour assurer une continuité. A ce titre le professeur Mounirou Sy qui se dit être désormais l'avocat de tous les acteurs culturels veut faire du BSDA une institution digne de ce nom et va faire respecter la loi des droits d'auteurs à tous les Sénégalaise sans partie prise.

Dans le domaine de l'audiovisuel le nouveau garant des droits d'auteur compte s'attaquer aux boites publiques à savoir la télévision nationale (RTS) qui n'est jamais en règle avant de se diriger vers les boites privées sans exception. Même les stations radio voire les sites internet ne seront pas laissés en rade. il ne trouve pas normal que ces sites mettent en ligne des émissions télévisées par des chaines de télévision sans payer en contre partie.

En outre le nouveau locataire s'est adressé aux partis différents politiques qui ont battu campagne lors des élections présidentielles et même ceux qui sont entrain de battre campagne pour les législatives . Il les invite sagement à venir se régulariser avant qu'il ne se fasse entendre parce que ces partis utilisent la sono pour battre campagne.
A noter que parmi tous les partis politiques que composent le Sénégal, Seulement quatre sont en règle avec les droits d'auteur. il s'agit de Benno Siggil Sénégal, rewmi, Benno Bok Yakaar ,et le M23 qui a payé une partie.

Enfin Mounirou Sy qui souhaite privilégier le dialogue et la communication "Disso" veut rendre à Césare ce qui appartient à Césare. Pour ce faire, il compte mettre fin à toute forme de piraterie déguisée et prône un style de rigueur d'application de la loi sans complaisance au grand bonheur des auteurs créateurs.



1.Posté par LAGNAR le 16/06/2012 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ERREUR DE CASTING QUI KHAMOUL LOUY DROITS D AUTEURS NDEKETEH ET DROIT DIFFUSION OU DE REDIFFUSION.ATTAQUES A YOUTUBE MON CHER BOY BI MO EUPEUL

2.Posté par Lejusticier le 18/06/2012 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais je ne comprends pas pourquoi les sénégalais sont amnésiques et très bas en réflexion. Si le prof Mounirou SY dit qu'il n'est pas nommé par Youssou Ndour, il est en conformité totale avec le Droit administratif (qu'il maitrise parfaitement) et surtout le droit constitutionnel. Il a été nommé par Décret non ? Meme si c'est sur proposition du Ministre de Tutelle. Et c'est ce qu'il a dit lors de sa passation de Service. Nous tous avons vu et entendu le communiqué de Serigne Mbaye Thiam après le Conseil des Ministres à St-louis lire le texte qui a nommé par décret Docteur Mounirou SY DG du BSDA. J'ai aussi entendu dire que le poste ne rentre pas dans son profil. Je vous signale que les Droits de l'auteur sont des droits de l'Homme et M. Mounirou SY enseigne les libertés publiques qui intègre bien les droits de l'auteur et les droits voisins.Les créateurs, auteurs et interprétes ont le meilleur allié qui soit et c'est MOUHAMADOU MOUNIROU SY. Laissez-les gens travailler et arreter de dire des anneries. Mounirou SY a eu la confiance de Youssou et eux deux s'entendent parfaitement pour travailler pour le Pays. Sy Malick, tu l'es parce que t'es un vrai descendant de Chamsdine SY et de Demba Bouna. Serigne Mansour SY khalif Général nous l'a dit dans son salon lorsqu'il t'a demandé d'animer une conférence sur ton grand-père, Sidy Ahmed SY à Ouakam. Laath leen waa Ouakam qui est Mounirou SY. D'ailleurs, il maitrise plus la Charria, les principes de la Tidjianniyya que le droit Constitutionnel. Demander aux Moustarchidines. Il est plus vaillant que tous les ministres de la République. Il est sérieux, simple et juste. Vous vous en appercevrez. Ah Jalousie quand tu nous tiens ! Mais Mounir, fonce, travaille et que ton père Serigne Babacar SY t'accompagne !

3.Posté par gislain le 05/07/2012 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toutes les personnes qui veulent apporter leur contribution a la politique de développements initie par Ndéla Madior Diouf peuvent lui envoyer un SMS de soutien, de message et de conseils au 24044 FAITE Ndéla (espace) message et envoyer le tout au 24044 ndéla es t entrain d installer un réseau de radios et de télévision WEBTV au niveau de chaque région: Pikine , Tataguine, Karang, kaolack Iles Marloodj etc les professionnels qui veulent se joindre a elle peuvent envoyer un message au 24044 et elle répondra a toute personne qui veux se joindre a elle.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image