leral.net | S'informer en temps réel

Mourchid Iyane Ly pense à ses partenaires de club

Dakar, 26 nov (APS) – L’attaquant de la Linguère de Saint-Louis (D1), Mourchid Iyane Ly a reconnu dans un entretien avec l’APS, avoir ‘’un pincement au cœur’’ à l’idée d’aller jouer avec la sélection au moment où son équipe doit disputer une demi-finale de coupe nationale.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Novembre 2008 à 16:39 | | 0 commentaire(s)|

Mourchid Iyane Ly pense à ses partenaires de club
‘’Je mentirais si je disais que ça ne me fait rien d’aller jouer avec la sélection au moment où la Linguère joue une partie de sa saison samedi contre le Diaraf’’, a expliqué le meilleur buteur du championnat avec neuf réalisations en 18 journées.

Auteur de 11 buts au cours de la saison dont neuf en championnat, Mourchid Iyane Ly est un point essentiel dans l’effectif d’Amara Traoré qui joue samedi contre le Diaraf de Dakar, la demi-finale aller de la coupe du Sénégal.

Après avoir fait la course dans les premières places du championnat, l’équipe saint-louisienne, doit maintenant lancer toutes les forces dans la coupe pour sauver sa saison.

‘’La priorité doit aller à la sélection’’, selon Mourchid Iyane Ly s’en remet à ses partenaires qui vont ’’réussir un bon résultat’’.

‘’Ils vont sortir un grand match contre le Diaraf et je suis convaincu qu’il y aura un résultat positif’’, a-t-il dit, promettant de faire la même chose à Conakry.

’’Il faut faire un bon résultat contre la Guinée dès la manche aller pour ne pas avoir de regrets, avant de me remettre à la disposition de mon club dès mon retour’’, a dit le meilleur buteur du championnat,

‘’Ils seront de tout cœur avec Moussa (Dembélé) et moi et nous jouerons aussi pour eux à Conakry’’, a-t-il fait savoir, estimant que de toute façon, son partenaire comme lui-même ont une revanche à prendre après leur élimination dès la phase des poules au tournoi de l’UEMOA.

Sélectionnés pour cette compétition qui a eu lieu en début novembre à Bamako, les deux joueurs de la Linguère étaient tombés malades, ratant ainsi le tournoi.

Mourchid Iyane Ly a joué une moitié de mi-temps lors du dernier match contre la Côte d’Ivoire. Mais le milieu de terrain excentré, Moussa Dembélé, n’a joué aucune minute.

Dans le groupe présélectionné par Joseph Koto pour aller défier la Guinée, se trouve le porter du Diaraf de Dakar, Mamadou Bâ qui lui aussi va rater la demi-finale aller de la coupe nationale prévue samedi à Saint-Louis.

SD/AD






Hebergeur d'image