leral.net | S'informer en temps réel

Mourinho: "Messi et Ronaldo viennent d'une autre planète"

Ce n'est pas tous les jours que José Mourinho complimente Cristiano Ronaldo ET Lionel Messi. Après la démonstration de force des deux meilleurs joueurs du monde lors du Clasico, l'entraîneur du Real Madrid ne pouvait toutefois pas faire autrement.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Octobre 2012 à 12:24 | | 0 commentaire(s)|

Mourinho: "Messi et Ronaldo viennent d'une autre planète"
Qui est le plus fort entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo? Hier soir, les deux ogres du football mondial se sont rendus coup pour coup. Si vous espériez vous faire une idée après le Clasico, c'est raté.

Après le match, les compliments pleuvaient pour les deux stars du Barça et du Real. Même José Mourinho, d'habitude taiseux quant il s'agit d'évoquer les performances des joueurs catalans, a réussi à complimenter la Pulga.

"Interdit de les départager"
"Je ne veux pas m'embarrasser avec des histoires de numéro un ou autre", a-t-il lâché après le match, en évoquant le prochain Ballon d'Or. "Ce devrait être interdit de déterminer qui est le meilleur joueur du monde. Messi et Ronaldo viennent d'une autre planète, ce sont des extra-terrestres. Je préfèrerais que mon joueur gagne parce qu'il a remporté le titre dans le Championnat le plus important du monde. Mais je répète : ça devrait être interdit. L'un et l'autre sont fantastiques."

Tito Vilanova était lui aussi élogieux, même s'il montrait plus philosophe et moins direct que son collègue madrilène. "Ce sont deux très bons joueurs dont il se trouve qu'ils coïncident dans le temps, même si Messi est un peu plus jeune", expliquait le coach du FC Barcelone. "Sans doute que si Leo était d'une autre génération, Ronaldo serait plus reconnu. Mais par chance ou par malchance pour lui, ils coïncident."

Enfin, Pepe prenait sans surprise le parti de son coéquipier et ami. "Ce sont deux grands joueurs. Mais pour moi, Cristiano est meilleur parce qu'il est plus complet. C'est le meilleur du monde."






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image