leral.net | S'informer en temps réel

Mourinho fait un pas vers Djilobodji

Comme ça va vite en foot… Jusqu’ici méconnu du grand public international, Papy Djilobodji est subitement devenu une denrée précieuse. A Nantes, les recruteurs se bousculent dans les travées du stade de la Beaujoire pour superviser l’international sénégalais. Face à Marseille, vendredi, c’est un émissaire de Mourinho qui était au Vélodrome pour le voir dominer les Phocéens battus chez eux (1-0).


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Décembre 2013 à 20:44 | | 0 commentaire(s)|

Mourinho fait un pas vers Djilobodji
Dans l’état major nantais, on prend au sérieux la piste de Chelsea. «Djilobodji est sur sa lancée. Il n’est désormais pas étonnant que Chelsea soit sur sa piste…», twette le club. Les «Blues» ont en effet besoin d’un renfort pour leur défense qui n’est point un modèle de sûreté. En 15 journées, elle a déjà encaissé 17 buts. Avec un John Terry vieillissant et dans l’hypothèse d’un départ de David Luis en fin de saison, Chelsea veut éviter toute surprise.

Un départ de Djilobodji à Chelsea s’apparenterait à celui du Français Raphaël Varane au Real Madrid. Tout juste sorti de la classe biberon du Rc Lens, qui avait été relégué en Ligue 2 en 2011, le défenseur central avait signé contre toute attente chez les «Galactiques». Avec sur le banc un certain Jose Mourihno. Comme quoi, le technicien portugais sent les bons coups et ce pourrait cette fois Djilobodji.

Il y a quelques jours, le président nantais, Valdemar Kita avait indiqué avoir reçu des offres. «J’ai eu des propositions pour lui (Djilobodji). Pas de club français mais de clubs étrangers. Il n’y avait cependant rien d’officiel», annonçait-il. Et d’ajouter : «Djilobodji n’est pas prêt à quitter le club cet hiver (janvier), encore moins pour une somme en dessous de 20 millions d’euros (13,3 milliards). Il n’a que 23-24 ans et c’est un des meilleurs défenseurs centraux de France pour moi, après ceux du Psg. Donc je ne commencerais à discuter qu’à partir de 20 millions d’euros. Et si certains estiment qu’il n’a pas prouvé, eh bien qu’ils le laissent prouver, il n’y a pas de problème», soutient le président nantais.

Avec Nantes, Djilobodji s’éclate. Classés 4e de Ligue 1 avec 29 pt, les «Canaris» qui ont enrégistré 9 victoires ont déjà fait autant que lors de leur dernier passage dans cette division, pour l’ensemble de la saison 2008-2009. L’équipe avait fini par être reléguée en compagnie du Havre et de Caen, enregistrant, outre ces 9 victoires, 10 nuls et 19 défaites.

Alors qu’il reste encore 2 journées pour la trêve hivernale, avant de faire face aux 19 journées qui restent pour la saison, Nantes n’aura besoin que cinq succès pour se maintenir.



Waasport






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image