leral.net | S'informer en temps réel

Mourinho insulte les Africains : « Je n’accepterai pas qu’un nègre soit mieux payé que moi dans un club »

On connait désormais, l’histoire de l’entraîneur portugais José Mourinho avec son ancien club londonien, qu’il dirigeait depuis 2013. Il avait aussi déjà dirigé les «Blues» entre 2004 et 2007. Mourinho âgé de 52 ans, connu pour ses fresques lors des matchs de football et ses démêlés avec des joueurs, vient de dévoiler son vrai « côté racisme ».


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Décembre 2015 à 11:23 | | 12 commentaire(s)|

Mourinho insulte les Africains : « Je n’accepterai pas qu’un nègre soit mieux payé que moi dans un club »

 

Dans la presse de son pays, l’ex-coach de Chelsea s’est confié, déclarant qu’il n’accepterai pas qu’un joueur de football de peau noir, soit mieux payer que lui dans un club, dont-il est à la tête de l’équipe.

Le « Special One » est accusé de faire de mauvais résultats avec les «Blues», seulement 16es de Premier League avec 9 défaites en 16 matches. Selon la presse portugaise le salaire du célèbre entraineur portugais devrait être réduit en baisse, ce que ce dernier ne souhaite pas entendre. Mourinho de faire savoir au patron du club de Chelsea « Je n’accepterai pas qu’un nègre soit mieux payer que moi dans un club. »

Une sortie qui surprend plus d’un en Afrique et même en Occident.

Mourinho ajoute ainsi de l’huile sur le feu, au moment ou certaines observateurs africains se souviennent encore de l’affaire Eto’o fils, la star camerounaise. Dans un reportage diffusé en février 2014 par le Canal Football Club, José Mourinho a sévèrement attaqué Samuel Eto’o.

« Le problème à Chelsea, c’est qu’il me manque un buteur. J’en ai un mais il a 32 ans… peut-être 35, qui sait ? » disait Mourinho. Des propos durant une conversation privée que les caméras de la chaîne cryptée ont enregistrés puis diffusés.

« Il en faut beaucoup plus pour me perturber. Je suis Samuel Eto’o. Heureusement que je marque encore des buts, à 35-36 ans… Marquer trois buts à Manchester United (en championnat, ndlr) aucun joueur de Chelsea ne l’avait fait depuis un bon moment. Je l’ai fait. Je reste Samuel Eto’o. Je ne vais pas répondre. Si je suis venu dans ce club, c’est en grande partie grâce à José, parce qu’on avait une grande amitié », avait répondu l’international camerounais.

Louis Mar (Times24.info)







Hebergeur d'image