leral.net | S'informer en temps réel

Mourinho lance les grandes manoeuvres contre Messi dans la course au FIFA Ballon d’Or !

Grand favori pour remporter un quatrième FIFA Ballon d'or, Lionel Messi ne doit pas être récompensé selon José Mourinho. Explications.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Octobre 2012 à 09:49 | | 1 commentaire(s)|

Mourinho lance les grandes manoeuvres contre Messi dans la course au FIFA Ballon d’Or !
La remise du FIFA Ballon d’Or n’aura lieu qu’en janvier, mais déjà, les paris sont lancés. Alors qu’ils viennent de réaliser un historique triplé Euro 2008, Mondial 2010, Euro 2012, les joueurs de l’équipe d’Espagne ne sont même pas annoncés comme étant les grands favoris pour la victoire finale. Pour beaucoup, tout se jouera entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Deux joueurs d’exception qui ne cessent de battre les records de buts.

Mais pour José Mourinho, après les trois sacres consécutifs de l’Argentin du Barça, il est temps que son compatriote du Real Madrid soit récompensé à son tour. « Ça serait un crime qu’il ne le remporte pas. Ça devrait être interdit de dire qui est le meilleur. Messi et Ronaldo sont d’une autre planète. Dimanche dernier, après un match fantastique, on m’a demandé et j’ai tenté de répondre justement et respectueusement pour mon joueur et son rival. Après, quand quelqu’un comme moi, qui a de grosses responsabilités, sort pour dire qui est le meilleur, je réponds que mon joueur n’est pas né à Madère, mais sur Mars. Il n’est pas de la planète Terre. Il est donc le meilleur de l’univers », a-t-il sobrement déclaré dans les colonnes du journal portugais A Bola.

Mais la publicité pour CR7 ne s’arrête pas là. « Je dis même qu’il est plus difficile d’être Ronaldo que Messi. Messi a grandi dans une équipe, avec les partenaires avec lesquels il joue. Cristiano était en Angleterre et on l’a ramené ici, dans une équipe qui était dans une dynamique de défaites. Il a dû grandir dans une équipe en formation. C’est un ailier qui défend, qui peut à la 94e minute faire un sprint défensif derrière Pedro qui partait seul au but. C’est un joueur qui redescend beaucoup lors des coups de pied arrêtés parce qu’il est fondamental dans notre stratégie défensive. »

Sous le charme des performances de son nº 7, Mourinho pense donc que le moment est venu pour rétablir une certaine équité entre les deux meilleurs joueurs du monde. « Si on doit le donner au meilleur, on le donne à Cristiano ou à Messi. Mais s’ils sont égaux pourquoi un en aurait quatre et l’autre un seul ? Normalement, l’un devrait en avoir trois et l’autre deux. Si Cristiano ne gagne pas le Ballon d’Or cette année, c’est parce qu’il n’est pas sympathique, qu’il ne vend pas bien son image et qu’il ne donne pas d’interview pour s’excuser de s’être disputé avec un coéquipier sur le terrain », indique le Special One en faisant clairement référence au différend entre Messi et David Villa. Reste maintenant à savoir s’il sera écouté.

Mourinho : "Cristiano meilleur que Messi, de... par evidenceprod



1.Posté par messi for ever le 12/10/2012 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

messi est le meilleur joueur au monde le foootball se ne est pas des mathematique soit on sais jouer au foot sois non monsieur record est miex placè pour un 4 eme ballon d or et il le seras tjr dsl pour ce qui disent que messi n est pas complet mais moi un jouer qui marque 60 but 72 but en une seul saison qui donne 30 passe decisive qui fit des geste technique qui joue avec son coeur qui est colectif qui tien 120 minute qui fait la diferance je trouve pas aussi complet

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image