leral.net | S'informer en temps réel

Mourinho s’offre un nouveau show pour défendre son Real Madrid

Alors que ses hommes ont été bousculés par le Borussia Dortmund (2-2, 4e journée de C1), l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a fait front face aux médias.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:28 | | 0 commentaire(s)|

Mourinho s’offre un nouveau show pour défendre son Real Madrid

Quand Mourinho met en garde la concurrence ! par Foot_Mercato
S’il a connu quelques difficultés à démarrer sa saison en Liga, le Real Madrid avait toujours répondu présent en Ligue des Champions, battant Manchester City (3-2) et l’Ajax Amsterdam (1-4). La double confrontation face au Borussia Dortmund a replongé les Madrilènes dans le doute. Défaits sur la pelouse de la Signal Iduna Park (2-1), les Merengues ont eu besoin d’un but de Mesut Özil en toute fin de rencontre pour sauver le point du nul sur leur pelouse du Santiago Bernabeu (2-2). Conscients du coup de moins bien des siens, José Mourinho s’est mis en pleine lumière pour détourner l’attention et faire retomber la pression.

« Un message ? Si la phase de poule s’arrêtait aujourd’hui, on serait qualifié. Si notre groupe est le plus difficile, on peut dire qu’on a toujours été en position de nous qualifier, je ne vois pas où est le drame. Si on sort de ce groupe, ça sera une réussite, et on est tout près d’y arriver », a-t-il lancé, rappelant le niveau relevé de la poule de la Casa Blanca et du match d’hier alors que d’autres pour lui « ressemblent davantage à l’Europa League ». « Si on termine deuxièmes du groupe, c’est un problème pour les premiers des autres groupes. Ça sera plus un problème pour eux que pour nous. Quand tu termines premier, tu tombes généralement ensuite contre un adversaire plus accessible. Imaginez-vous si vous terminez premier et que vous affrontez ensuite le Real Madrid... », a-t-il indiqué.

Il a ensuite défendu son Cristiano Ronaldo, discret hier soir. « Il a fait un grand match. S’il a des problèmes physiques, il assume et tient jusqu’au bout. Il a eu à jouer dans des secteurs qui ne sont pas les siens. Il a dû descendre trop bas pour avoir des ballons », a-t-il lâché. The Special One aura bien besoin de son compatriote au top de sa forme pour pallier les absences de Karim Benzema et Gonzalo Higuain tous deux sur le flanc. Le paravent José Mourinho permettra-t-il au Real Madrid de traverser cette passe délicate sans encombre ? Réponse lors des prochains matches...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image