leral.net | S'informer en temps réel

Moussa Ndaw : ‘’Il n’y a plus de football sur le plan local’’

Moussa Ndaw, l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, a invité lundi les acteurs du football national à ''se dire la vérité'', estimant que, depuis quelques années, ‘’il n’y a plus de football sur le plan local’’.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Février 2014 à 21:34 | | 2 commentaire(s)|

Moussa Ndaw : ‘’Il n’y a plus de football sur le plan local’’
‘’On refuse de se dire la vérité, ici, il n’y a rien du tout’’, a indiqué l’attaquant sénégalais qui a gagné la ligue africaine des champions avec le WAC de Casablanca en 1995.

Les équipes du Jaraaf de Dakar et de Diambars ont été éliminées des préliminaires des compétitions africaines respectivement en coupe de la CAF et en Ligue africaine des champions.

Interrogé par la radio privée Sud FM, Ndaw a souligné que les clubs ne sont pas prêts à aller sur le continent africain même s’il pense que pour ''ces tours préliminaires, les éliminations ne s’expliquent pas''.

‘’Comment peut-on imaginer se faire éliminer pendant les préliminaires, alors que les grosses écuries africaines ne sont pas encore entrées dans la danse?’’, s'est-il interrogé.

Parlant des clubs locaux, l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar a pointé du doigt le manque de moyens et d’infrastructures permettant de faire du haut niveau.

‘’Les clubs qui ne disposent pas de leurs infrastructures n’arrivent même pas à s’entraîner correctement’’, a-t-il déploré.

Il a d'ailleurs reparlé que ses coéquipiers et lui-même allaient faire leurs préparations en Allemagne pour venir s’imposer en Afrique.

Au début des années 2000, la Jeanne d’Arc présidée par son défunt président Omar Seck, avait fait un stage d’un mois en France avant d’engager les phases de poule de la Ligue africaine des champions.

APS






Hebergeur d'image