leral.net | S'informer en temps réel

Moussa Sow international sénégalais «J’ai choisi Fenerbache, pour l’Islam»

Moussa Sow se plait au Fenerbache. L’attaquant international Sénégalais qui a surpris tout le monde, en déposant ses baluchons en Turquie, alors qu’il était sollicité par les plus grands clubs d’Europe, ne regrette pas son choix. Seulement, l’actien meilleur buteur de ligue1 s’insurge contre certaines critiques à propos de sa pratique de l’Islam par rapport à son rendement en club.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Novembre 2012 à 15:55 | | 0 commentaire(s)|

Moussa Sow international sénégalais «J’ai choisi Fenerbache, pour l’Islam»
Moussa Sow s’en donne à Cœur joie. Arrivé au Fenerbache en Janvier dernier, l’attaquant international Sénégalais s’éclate. En effet, l’ex-buteur de Lille ne s’est jamais senti aussi épanoui dans sa carrière, lui dont la décision de signer pour le club stambouliote a surpris plus d’un, alors qu’il traînait presque l’Europe du Foot à ses pieds, dans un passé récent. Après s’être signalé au monde entier, lors de son passage à Lille où il a marqué les esprits, en trônant meilleur buteur de la ligue 1, lors de la saison 2010-2011, Moussa Sow avait vu tous les grands clubs européens lui faire les yeux doux. Que ce soit en Angleterre, en Italie, les grandes écuries étaient prêtes à se l’arracher. Mais, à la surprise générale, Sow prend le contrepied des observateurs et s’engage pour Fenerbache. « Liverpool et Arsenal me voulaient mais, j’ai considéré qu’un transfert à Istanbul serait intéressant. J’adore cet atmosphère qui règne ici et qu’on ne voit nulle part ailleurs, c’est une ville
fantastique », s’extasie celui qui a remplacé Mamadou Niang dans le cœur des supporters. Suffisant pour résumer l’attachement de Moussa Sow qui a surtout choisi la Turquie pour des raisons affectives et spirituelles. « Le fait que je sois musulman a également influé sur ma décision, Je suis très content et je me sens bienvenu. Ma venue ici a surpris beaucoup de gens car, j’ai reçu des offres de la part d’Arsenal ou encore Liverpool », affirme l’attaquant Sénégalais, convaincu qu’il n’a pas regretté sa décision. « Je n’ai pas de regrets. Fenerbahçe est un très grand club et je me sens chez moi dans cette ville et dans ce pays. Je m’épanouis ici », renseigne l’attaquant des Lions qui s’indigne toutefois de certaines fausses informations sur son état de forme. « Les rumeurs selon lesquelles j’ai des blessures à répétition ne m’ont fait aucun effet. Pas du tout. J’en ai même rigolé. Certaines personnes veulent me déstabiliser, je suppose », confie l’ex-joueur de Rennes, dénonçant au passage la malveillance de certains qui lui reprochent de jeuner tout le temps ; ce qui aurait des effets sur son rendement. « Certains ont même dit que le fait que je jeunais tout le temps était une mauvaise chose. Mais, je suis un Croyant et Dieu m’a donné la foi », assène l’artificier de Fenerbache qui a marqué 9 buts, toutes compétitions confondues, dont cinq, lors de ses six derniers matches.
Amadou Lamine Mbaye
REWMI QUOTIDIEN






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image