leral.net | S'informer en temps réel

Moussa Sow oublie la Premiership grâce à Fenerbahçe

L’attaquant sénégalais de Fenerbahçe (élite turque), Moussa Sow, pense de moins en moins au championnat anglais qui était jusqu’à une période récente celui qui l’attirait le plus dans le monde.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Avril 2012 à 21:31 | | 0 commentaire(s)|

Moussa Sow oublie la Premiership grâce à Fenerbahçe
Interrogé par le site de la FIFA pour son intérêt pour la Premiership, le meilleur buteur de ligue 1 française avec Lille en 2010-2011, affirme que ‘’le problème ne se pose même plus’’.

‘’Je suis aujourd’hui à Fernerbahçe, et ravi d’y être", a-t-il dit, en réponse aux questionnaires du site de l’instance dirigeante du football français.

Auteur de sept buts en 11 matchs, Moussa Sow, arrivé à Fenerbahçe en pleine Coupe d’Afrique des nations, dit n’avoir jamais connu une telle ferveur dans sa carrière de footballeur.

"Je ne connaissais pas. J’en avais juste entendu parler. Mais dès mon premier match, face à Beşiktaş, je n’ai pu que constater cette ferveur unique. Les supporters sont fantastiques. C’est vraiment une ambiance extraordinaire qui n’a rien à voir avec ce que j’ai connu auparavant", analyse-t-il.

Sow, qui a joué en France à Rennes et Lille, était dans le collimateur de plusieurs clubs de Premiership dont Arsenal et Liverpool. Mais c’est en Turquie qu’il a finalement atterri, à la surprise générale.

Le club stambouliote a su convaincre les dirigeants lillois et l’attaquant sénégalais par une offre très alléchante.

Meilleur buteur de ligue 1 en 2011 et auteur d’un doublé coupe-championnat avec Lille, Moussa Sow est course pour inscrire son nom au titre de champion de Turquie.

Fenerbahçe est à cinq points de Galatasaray, le voisin stambouliote, selon l’attaquant des Lions du Sénégal qu ajoute : ‘’si on gagne tous nos matches, on sera champions !’’.


Source:aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image