leral.net | S'informer en temps réel

« Moussa Touré-Modibo Diop » ou la mauvaise fois d’un mauvais perdant.

Rédigé le Jeudi 21 Février 2013 à 17:00 | | 4 commentaire(s)

Je ne parviens toujours pas à qualifier le comportement anti démocratique de Moussa Touré. A écouter cet homme qui jadis a occupé des postes de hautes responsabilités au Sénégal et dans la sous région, je constate la haine qui l’anime chaque fois que l’occasion lui est offerte pour se prononcer sur la situation du pays. Il a encore gardé à travers la gorge la cuisante défaite subie face à Modibo Diop lors des élections locales de 2009 dans la commune de Gueule Tapée Fass Colobane, défaite qui ruinait définitivement ses ambitions inavouées de briguer la Mairie de Dakar et la présidence de la république.



« Moussa Touré-Modibo Diop » ou la mauvaise fois d’un mauvais perdant.
Invité lors de l’émission Opinion sur Walf TV du Dimanche 17 Février 2012, celui qui fut ministre des fiances ,ambassadeur en Allemagne et ensuite président de la commission de l’UEMOA, s’est illustré de manière triste et indigne pour sa personne en portant des accusations graves et gratuites sur celui qui a brisé ses ambitions politiques de manière régulière et démocratique. Contrairement à lui, absent du pays depuis prés de 15 ans, Modibo Diop à su occupé très tôt le terrain en fin 2007 par l’ouverture d’une permanence politique dans le populeux quartier de Baye Laye sis à Colobane, ce qui lui a permis d’être en contact et à l’écoute des populations. Les fameux mercredis bleus qu’il avait initiés étaient devenus les lieux de rendez vous des militants en manque de leaders crédibles et des politiciens à la recherche de second souffle.

L’éclatante victoire de Modibo Diop en Mars 2009 n’a pas surpris l’opinion, sauf Moussa Toure qui n’a toujours pas retrouvé ses esprits, continue à vouloir entacher cette victoire éclatante obtenue de haute lutte par des accusations gratuites et infondées. Une victoire n’est jamais acquise d’avance, il faut travailler de manière intelligente pour y arriver, c’est ce qu’ignore Moussa Touré, qui par ses déclarations foule au pied les règles démocratiques. Les électeurs qui ont voté librement et fait leur choix méritent un profond respect à leur égard. Mais c’est sans compter sur la méchanceté gratuite et le comportement haineux d’un politicien en manque de popularité qui croit être plus méritant que quiconque. Les populations de la commune de Gueule Tapée Fass Colobane n’ont pas porté leur choix sur sa personne, elles ne le connaissent pas et ne lui ont pas fait confiance, à juste titre d’ailleurs.

Modibo Diop en occupant très tôt le terrain a su comprendre les préoccupations des populations. Il les a soutenus et accompagné, c’est ce qui lui a valu cette popularité et cette notoriété politique. Il a inspiré certains hommes politiques avisés et ambitieux qui ont empruntés le même chemin que lui et qui ont eu gain de cause aujourd’hui, à l’image du Président Macky Sall qui a parcouru le pays durant deux ans pour préparer les Présidentielles et les remporter brillamment.

Les Sénégalais ne sont pas dupes, ils savent désormais apprécier, choisir ou sanctionner. Moussa Toure qui a retiré sa candidature avant les Présidentielles de 2012, doit savoir que les choses ont changées, les sénégalais sont beaucoup plus regardant sur la gestion de leur pays, il faut les convaincre pour pouvoir bénéficier de leurs suffrages et non vouloir penser que les anciennes fonctions occupées donne droit à tout.

Fair Play et Respect, Mr Toure, c’est tout ce qu’on vous demande. Reconnaissez avec humilité que Modibo DIOP a été plus fort que vous.

Comme le dit un proverbe wolof « wakh sa baakhou waay, dou yakh sissa mbakh dara »



Moussa DIAO

Membre de la CAM (Convergence Autour de Modibo Diop )

convergencemodibodiop@gmail.com




1.Posté par taphaco le 21/02/2013 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moussa toure a tellement la nostalgie du pouvoir que sa la rendu aigri

2.Posté par Fékké le 22/02/2013 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

heureusement que tu es membre du CAM DE Modibo Diop mais pose toi la question de savoir comment Modibo peut remporter les élections dans cette commune dans la mesure où il n'a même pas participé aux législatives de 2008 un an avant 2009) dans ce fief. Il a seulement corrompu les journalistes avec l'argent de l'ASER qui le surnommait Diop ASER à cause de l'argent qu'il les versait et conséquence il est malheureusement en prison

3.Posté par DOFF le 23/02/2013 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fékké pauvre con les élections ont eu lieu en 2009 et non 2008.Retournes apprendre tes leçons.Il est en prison et alors?Chose normal car les voleurs sont en liberté,la vérité triomphera et pour bientôt.

4.Posté par MOUSSA NDIR le 09/03/2013 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATTENTION ON VEUT LE FAIRE LIBERER A LA VEILLE DES LOCALES

IL Y'A DES CALCULS POLITIQUES DERRIERE TOUT CA ( REGARDER L'OBS DU JOUR

WAA COLOBANE BOU LEN NIAK FAYDA

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL