leral.net | S'informer en temps réel

Moussa Touré sur le dialogue national : "Des enveloppes très confortables ont été distribuées aux participants"

Macky Sall veut s’allier avec le Parti démocratique sénégalais parce qu’il ne peut pas compter sur ses alliés de Benno pour triompher aux Législatives de 2017. C’est la conviction de Moussa Touré qui accuse le chef de l’Etat d’avoir distribué de l’argent à des participants au dialogue national.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Juin 2016 à 09:39 | | 9 commentaire(s)|

Voilà une révélation qui risque de faire grand bruit. Le Secrétaire général du Parti citoyen pour l’éthique et la transparence (Cet) accuse le pouvoir d’avoir distribué de l’argent à certains participants au dialogue national. « J’ai appris de sources relativement sérieuses, ce qui me semble totalement scandaleux, que des enveloppes confortables avaient été préparées et, au sortir de cette cérémonie (lancement du dialogue national au Palais), elles ont été distribuées à beaucoup de participants, dont même certaines personnalités », a révélé l’ancien ministre des Finances dans une interview accordée à Walfnet repris par WafQuotidien.

Moussa Touré, qui n’a pas pris part à la rencontre, estime que le dialogue n’est qu’un bon prétexte pour le chef de l’État pour se rapprocher du Pds. Ce, dans la mesure où, affirme-t-il, Macky Sall ne peut pas compter sur ses principaux alliés de Benno pour les prochaines échéances électorales. Pour lui, c’est pour cette raison que le travail issu du dialogue national ne sera rien d’autre que ce qui a été fait dans le cadre des assises. A l’en croire, d’autres personnes ayant pris part à la rencontre affirment avoir été trompées parce qu’au départ le format qui leur avait été indiqué était tout à fait différent de ce qui s’est passé.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image