leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Cissé LO « L'homme au GRAND coeur, rationnel et honnete avec lui même » (Mouhamed KOUDO )

Depuis que Moustapha Cisse LO a affiché ses ambition pour le poste de la présidence de l'assemblée nationale, certaines personnes deversent leur bile pour essayer d'etayer leur thése en avancant que l'homme en question avec son temperement ne peux briger ce poste, car d'aprés eux «franchise et honneteté est synonyme de « Fourberie ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mai 2012 à 14:36 | | 2 commentaire(s)|

Moustapha Cissé LO « L'homme au GRAND coeur, rationnel et honnete avec lui même »  (Mouhamed KOUDO )
Comment un homme de sa trempe ne peux t'il pas présider l'assemblée Nationale ?

Je trouve injuste, voir indécent de considerer ce brave citoyen qui au nom de la République, réclamait un Etat de droit, comme nous tous d'ailleurs, à voir ailleurs que ce qu'il considére comme l'outil qui lui permettrait de mieux servir le peuple sénégalais.

Je me rappel des propos de cet Homme qui a été gestionnaire à l'ONCAD, à la SONAR et à la SEIB, qui disait en ces termes en 2008 ''"Macky n'a plus sa place au Pds et s'il veut un avenir politique, il devrait aller briguer le suffrage des Sénégalais comme l'on fait ses prédécesseurs" , enfin de compte l'histoire lui donne raison.

Que dire de cet homme qui se trouve etre un entrepreneur hors pair. Moustapha Cisse LO occupe depuis bientôt dix ans la présidence de la chambre de commerce et d'industrie de Diourbel, qu'il gére d'une main de fer, avec une habileté authentique. L'argument de ses detracteurs qui est de dire que c'est un homme à temperement bouillant ne saurai ébranler cet homme qui a siégé au parlement de la CEDEAO en qualité de Député.

L'assemblée Nationale ne saurai etre une labyrinthe pour lui, qui très tot entré en politique avait été élu Député à l'Assemblée Nationale du Sénégal lors de la 9éme Législature en 1998. Il le redevient (Député) en 2007 à l'occasion de la 11éme Législature, donc des expériences amoncelées, qui me font dire que cet homme pourra porter la haute direction des débats à l'Assemblée Nationale.

Que ces détracteurs se souviennent ! De Quoi ?

En Février 2009, Moustapha Cisse LO fut battu, arreté puis libéré, parce que cet homme avait voulu boycotté la venue de l'ex président WADE à Touba, si ce n'etait l'intervention de bonne volonté cet homme allait etre muselé à jamais. Cet Homme avait oser parler là où beaucoups avaient planqué leurs avis. Pourquoi les ''médisants'' s'etaient réjoui de cela ? Et que maintenant parcequ'il décline ses ambitions qu'ils s'attaquent à lui ?
Nous devons etre cohérents avec nous meme, nous ne devons pas aimer les attitudes de quelqu'un dans un contexte et ne pas l'aimer dans d'autres. Il faut le dire, Moustapha Cisse LO à toujours été rationnel avec lui meme, il a toujours respecté le peuple pour avoir combattu pour le peuple à coté d'un Homme que la majorité des sénégalais a plébiscité.

Moustapha Cisse LO, celui là meme qui est le Vice Président de l'Union Nationale des Chambres de Commerce d'Industrie et d'Agriculture et membre de la Chambre Consulaire Régionale de l'UEMOA où il a été élu Vice Président chargé des Politiques Communes, qui a refusé tous les priviléges que l'ex président WADE voulait lui donner, et vous savez pourquoi ? Parce que qu'il croit en l'ethique, à la déontologie, à la morale.
Le NTS (Nouveau Type de Sénégalais) qu'on recherche; il l'incarne déjas depuis bien longtemps.
Comment peux t'on reprocher à un homme d'etre vérace, réel, authentique ? Je me le demande !

A la création du CRAES (Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales) devenu CES (Conseil Economique et Social), Moustapha Cisse LO avait été nommé conseiller de la République et élu Président de la Commission Infrastructures et des Equipements du Conseil de la République. Cet homme que le ''cancanier'' n'arrive pas à avaler avait déclarer un certain Fevrier 2010 « L'APR QUOI QU'IL ARRIVE ».
Il est sur tout les fronts, tantot defendant les interets du secteur privé, tantot le peuple dans sa lutte pour une meilleure vie sociale, tantot pour une république forte. J'avoue que j'admire cet engagement sans faille !
Enfin bref, il dit ce qu'on n'ose pas dire à une certaine frange de la population (suivez mon regard).
Et pour cela il mérite RESPECT !

Je terminerai avec ce dicton : « Le bonheur est étroitement lié à la franchise et à l’honnêteté envers soi-même et les autres »


Mouhamed KOUDO
Citoyen tout dabord.



1.Posté par fall cheikh le 19/05/2012 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j aime bien moustapha cisse lo .la valeur d un homme politique se mesure de sa volonte .nous voulons un senegal avec des hommes dure comme moustapha car des gens comme lui sont capable de se sacrificies pour le senegalais

2.Posté par DEG DEUGG le 26/05/2012 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cisse lo rek lagnou wakh

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image