leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Cissé Lô affiche son optimisme: "Je ne suis pas dans la logique de perdre ces échéances"

Dieu est Grand mais, Moustapha Cissé Lo, lui, il n’est pas petit. Ceux qui étaient présents à son meeting d’ouverture de campagne électorale ne nous démentiront pas. Loin s’en faut ! Le deuxième vice-Président de l’Assemblée Nationale a réuni, le temps d’une après-midi, un monde fou au Boulevard Gawane, sis à Mbacké.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juin 2014 à 23:14 | | 2 commentaire(s)|

Moustapha Cissé Lô affiche son optimisme: "Je ne suis pas dans la logique de perdre ces échéances"
Après avoir décrit son mentor, le Président Macky Sall sous les traits d’un homme à la vision prométhéenne, la tête de liste majoritaire de la coalition Benno Bokk Yakaar de donner ses assurances pour les prochaines élections locales du 29 Juin : «Je ne suis pas dans la logique de perdre ces échéances. Les perdre, c’est synonyme de mon désengagement politique pour ne pas dire, ma retraite politique», a tenu avec verve, El Pistolero.
A l’instar des autres localités du pays, le département de Mbacké est en passe de vivre au rythme de la campagne électorale. Ce dimanche, l’honorable député APR et non moins proche du Président de la République, Moustapha Cissé Lo a démarré sa pêche aux voix. Et le très grand Boulevard Gawane du quartier Ndoyène de Mbacké était très exigu pour contenir la marée humaine venue soutenir son leader. Le son du tam-tam emplit l’atmosphère de ce quartier si paisible de cette ville du Baol. Des militants munis de pancartes ovationnent à la gloire de l’hôte du jour. Dans les slogans brandis pour la circonstance, l’on peut lire « Avec le Président Macky, le Sénégal file vers l’émergence » ; «Macky, le restaurateur des valeurs républicaines» ; «Votez le BBY avec Cissé Lo» ; «Touba de tout cœur avec Cissé» ; «Cissé Lo, le seul espoir du département de Mbacké» pour n’énumérer que ceux-là. Vers 19h 41mn, El pistolero s’introduit en trombe dans l’enceinte avec une forte délégation. Que d’applaudissements à tout rompre ! Que de chansons à la gloire de Cissé Lo et du Président Macky. Des griots se rivalisèrent d’ardeur. Tout à coup, le coordonnateur départemental du parti présidentiel se leva pour tranquilliser la foule foncièrement en hystérie. Devant une assistance acquise à sa cause, Moustapha Cissé Lo de dire : «Nous, nous sommes entrain d’affuter les armes. Cette élection est capitale car elle interpelle les acteurs à la base. Nous sommes tous conquérants. J’invite tous les patriotes du Sénégal à soutenir la liste de BBY pour permettre au Président Macky de parachever ses vœux de propulser le pays vers l’émergence», a-t-il laissé entendre avant de s’assurer : «Nous travaillons d’arrache-pied pour la gagne. Au soir du 29 Juin prochain, tout le département de Mbacké sera inch’Allah, marron-beige. Nous allons éradiquer les derniers résidus du Pds, du Ps et de Rewmi. Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans la logique de perdre ces échéances. Les perdre, ce sera synonyme de mon désengagement politique, de ma retraite politique», a-t-il juré.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image