leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Cissé Lô défie Macky Sall: ‘‘Il n'ose pas me tancer''

Le président de la République qui n’était pas content de l’attitude de Moustapha Cissé Lô alias El Pistolero lors de la célébration du cinquième anniversaire de l’Alliance pour la République (APR) l’avait vertement tancé après la distribution des billets de banque, en public. Lors de l’émission «sortie» sur Wal Fadjri, Cissé Lô a nié avoir été sermonné par le président de la République. Pour lui, aucune personne ne peut lui remonter les bretelles pas même Macky Sall et que si c’était à refaire, il le referait.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Décembre 2013 à 20:58 | | 7 commentaire(s)|

Moustapha Cissé Lô défie Macky Sall: ‘‘Il n'ose pas me tancer''
Moustapha Cissé Lô est-il un Farba Senghor bis ? Tout laisse à le croire. Lors de l’émission «sortie» sur Wal Fadjri animée par Ndeye Astou Gueye, le tonitruant député a encore surpris son monde par des révélations plus fracassantes, les unes des autres. Sermonné par Macky Sall après la cérémonie marquée par le cinquième anniversaire de l’APR où il s’est illustré par une distribution ostentatoire de billets de banque, Cissé Lô a tout nié. Le président de la République qui a invité son gouvernement à une gestion vertueuse ne pouvait pas laisser une occasion pareille de le réprimander. Lui se contentant de bidouiller au téléphone «Oui, monsieur le président» ; «non monsieur le président» ; «tout à fait monsieur le président» ; «il n’y aura pas de seconde fois monsieur le président»…

Pourtant au cours de l’émission « sortie » sur Wal Fadjri, le député de Touba a tenté de démonter cette information sans vraiment convaincre. Pour lui, après ce geste, Macky Sall l’a au contraire félicité. «C’est faux, Macky Sall n’ose pas me tancer. Vous me connaissez, je ne suis pas du genre. Si c’était à refaire, (distribuer des billets de banque) je le referai», a-t-il avancé. Pour lui, il ne peut pas supporter le fait qu’on évoque le nom de son leader et celui de sa femme sans qu’il ne dégaine. «C’est plus fort que moi », raille-t-il. «Toutes ces critiques me laissent de marbre. Tout ce qui m’importe, c’est de faire plaisir à Macky Sall et à son épouse. Je m’en f… du reste» a-t-il pesté.

El Pistolero qui considère toujours Macky Sall comme son compagnon d’infortune, semble oublier que celui-ci est devenu entre temps un président de la République, une institution. Il parle de lui sans le moindre respect. Jugez-en vous-même. «Si Macky fait le fou… », « Macky Sall a fait une grosse erreur en acceptant de réduire le mandat de sept ans pour lequel il était élu… C’est juste un humain, il n’est pas un Dieu»… Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale a menacé de ses foudres le Mouvement Y’en à marre. Pour lui, ce mouvement n’est rien d’autre que celui vindicatif qui passe tout son temps à critiquer. «Ne me parlez pas de Y en a marre. Des gens dont le seul travail est de crier partout «Y en a marre». Ce ne sont pas ces gens-là qui peuvent faire avancer un pays. Parlez-moi de gens responsables, qui ont du travail. Mais pas de Y en a marre» a-t-il martelé. Très loquace, Cissé Lô a averti les collaborateurs du président Macky Sall qui tenteraient de l’empêcher de le rencontrer. «Je bombarderai mystiquement quiconque essaie de me bloquer pour voir Macky Sall. Demandez à celui qui a tenté de le faire », lance-t-il sous le regard médusé de l’animatrice. Sacré Cissé Lô.

Vérité du jour



1.Posté par Issa le 09/12/2013 21:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande qu'attends Macky pour se débarasser de cet heureux imbécil. Non Macky vrai yaye mayma niékh la koi. Débarasse nous s'il te plait de ce vaut rien de merde.

2.Posté par Centenaire le 09/12/2013 21:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc toi tu ne respecte pa le président Tu t''en fou. Tu ne pense qu'' a toi? Fait gafe

3.Posté par Centenaire le 09/12/2013 21:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc toi tu ne respecte pa le président Tu t''''en fou. Tu ne pense qu'''' a toi? Fait gafe

4.Posté par cheikh pour le soufisme le 09/12/2013 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

messieurs les journalistes il y'a des temoignages qui disent que quand cisse lo distribuait les billets de banque macky sall et m'baye ndiaye en ce moment etaient content et applaudissait meme(radio dunya et sud fm)
c'est etrange alors. qui dit la verité???ce que je peux dire est ceci cisse lo bien etant une personne non normale il faut admettre qu'il participe beaucoup a la demarche de son partie sinon on l'aurai renvoyé depuis fort longtemps.c'est mon avis

5.Posté par Impunité le 10/12/2013 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«LA JUSTICE DOIT FAIRE LA LUMIERE SUR L’ARGENT INJECTE DANS L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR »
BIRAHIM SECK DU FORUM CIVIL
sur seneplus
la-justice-doit-faire-la-lumiere-sur-l%E2%80%99argent-injecte-dans-l%E2%80%99enseignement-superieur
Publication 16/09/2013

Actuellement, la polémique fait rage entre le Saes et ministère de l’Enseignement Supérieur sur l’utilisation des milliards injectés dans l’enseignement privé pour l’orientation des bacheliers. Qu’est ce que cela vous inspire ?

Le Saes a tout à fait raison de demander des comptes au gouvernement sur l’argent injecté dans l’enseignement supérieur pour la prise en charge des bacheliers orientés dans les universités privées. Les dirigeant du Saes n’ont usé que des dispositions des
articles 14 et 15 de la Déclaration des droits de l’Homme et des peuples qui fait partie intégrante du préambule de notre constitution qui prône la bonne gouvernance et la transparence. Il ne devrait y avoir même pas de polémique. Les autorités devraient
même rendre compte avant que le Saes ne le demande. Les étudiants également doivent demander des comptes parce que les services sont pour eux.

De plus, mon étonnement est plus grand sur le silence affiché par le gouvernement par rapport aux différents audits publiés sur l’enseignement supérieur qui intéressent les autorités de l’enseignement supérieur et au plus haut niveau. C’est grave et inquiétant au moment où nous dit que l’Etat veut injecter 302 milliards dans le domaine de l’enseignement supérieur.

La justice traque des citoyens sénégalais et quand on produit des audits qui intéressent les membres du gouvernement ou des administrateurs, l’Etat ferme les yeux. Ce sont ces pratiques que les Sénégalais ont combattues. La justice sénégalaise doit également faire la lumière sur l’argent injecté dans l’enseignement supérieur. Les rapports d’audit sont là.

Cependant la Banque mondiale est également interpellée car il ne sera logique ni acceptable que de l’argent soit à nouveau injecté sans que la vérité ne soit connu sur les faits invoqués dans ces rapports d’audit sur l’enseignement supérieur.

Le Saes est bien dans son rôle et il appartient à l’Etat d’éclairer les Sénégalais si on veut avoir un enseignement supérieur de qualité dans un espace de sérénité et de lumière.
_________

LE RAPPORT D’AUDIT QUI MET À NU LA GESTION DE MARY TEUW NIANE
(rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Économie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale)
sur ndarinfo
UGB-de-Saint-Louis-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane

__________

«MARY TEUW NIANE MENE LE PRESIDENT DROIT AU MUR»
SEYDI ABABACAR NDIAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SAES
Oumar KANDE | Publication 23/08/2013
sur seneplus «mary-teuw-niane-mene-le-president-droit-au-mur »

« Seydi Ababacar Ndiaye, continuant son interpellation, demande quelle suite sera donnée à l’audit des universités où il a été noté une mauvaise gestion généralisée, «y compris la gestion du ministre actuel quand il était recteur de l’Ugb».

«Est-ce qu’on peut continuer à faire confiance à des dirigeants qui ont été épinglés par différents rapports ? IL Y A AUSSI UN AUTRE DOCUMENT COMMANDITÉ PAR L’ACTUEL RECTEUR DE L’UGB AU NIVEAU DE LA DÉLÉGATION POUR LA RÉFORME DE L’ETAT ET DE L’ASSISTANAT TECHNIQUE (DREAT), QUI ÉPINGLE LE MÊME MINISTRE.

Ce document à montré que l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, quand il était recteur à l’Ugb, son jeu favori c’était de créer des postes de responsabilité, de direction. Il en avait créé dix-neuf dans une petite université comme l’Ugb et il y avait des conséquences sur la masse salariale car tous ces directeurs avaient l’équivalent d’un million d’indemnité.

Ces manquements devraient édifier qu’il faut faire les bonnes enquêtes et prendre les individus qu’il faut pour les missions importantes.

Quelqu’un qui dirige une simple université et qui a ces types de comportement, on lui confie le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y a lieu de se poser des questions», a dit Seydi Ababacar Ndiaye. »

6.Posté par babel1 le 10/12/2013 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la conduite de M C L est un non événement. Evitez de nous conter les activits de cet homme s'il vous plait Leral.net merci

7.Posté par dou le 10/12/2013 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cice lo est un opportuniste car il a avoué lors de cette emission qu'il ne sera plus un opposant meme si Macky perd il rejoindra systématiquement le parti au pouvoir

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site