leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Cissé Lô dément formellement avoir proféré des injures à l'endroit de Serigne Abdou Fatah Mbacké

Moustapha Cissé Lô dément avoir proféré des injures contre Serigne Abdou Fatah Mbacké. Du moins si l’on croit à cette déclaration pondue par sa cellule de communication, dont copie nous est parvenue, c’est une cabale montée de toutes pièces par un adversaire politique pour nuire à la réputation du député apériste de Mbacké. Nous vous publions in extenso le document.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Juin 2014 à 13:29 | | 12 commentaire(s)|

Moustapha Cissé Lô dément formellement avoir proféré des injures à l'endroit de Serigne Abdou Fatah Mbacké
"Alors qu’un document sonore censé être un enregistrement de l’honorable député Moustapha Cissé Lô émettant des propos désobligeants envers Serigne Abdou Fatah Mbacké Ibn Serigne Fallou a été posté par certains sites d’information de la place hier, nous avions décidé de l’ignorer pour ne pas rentrer dans le jeu de son commanditaire. Après mûre réflexion, nous avons finalement choisi de rétablir la vérité au sujet de cet enregistrement.

Le document en question est FAUX. Il est le résultat d’une machination orchestrée depuis plus d’un mois par un adversaire politique qui après avoir pris pour cible différents membres de la famille de l’honorable député par presse interposée s’attaque maintenant directement à sa personne du fait des joutes électorales qui se profilent. Il y a quelques semaines un ancien proche de cet adversaire politique a informé le camp du député Cissé Lô qu’il voulait profiter de sa brouille supposée avec Serigne Abdou Fatah Mbacké pour faire un coup de buzz qui le ferait gagner le 29 juin.

Pour ce faire il aurait payé au prix fort un montage audio qui incriminerait M Cissé Lô auprès des électeurs de Touba et Mbacké mais qui ne serait diffusé qu’une fois la campagne commencée pour avoir un impact négatif immédiat. Le camp de l’honorable député avait alors choisi de ne pas prendre ces allégations au sérieux. Ce même ancien proche a, pour étayer ses propos, décliné l’ensemble du plan de harcèlement et de dénigrement qui serait suivi tout au long de la campagne et dont le premier coup d’éclat serait l’attaque du meeting d’ouverture de campagne de M Cissé Lô et Gallo Bâ le dimanche 15 Juin à Mbacké par des nervis.

L’information s’est avérée juste et le plan a pu être déjoué à temps. L’épisode du document sonore n’est qu’une seconde malheureuse tentative d’un nain politique qui n’existe que par ses attaques, ses bassesses et ses coups de buzz désespérés. L’honorable député Moustapha Cissé Lô demeure plus que jamais un fervent et dévoué talibé mouride. Sa foi et son allégeance ne sauraient être ébranlées par un médiocre montage audio."

La cellule de communication de l'honorable député M Cissé Lô.






Hebergeur d'image