leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Cissé Lô invite Macky à se séparer des socialistes : "Ce ne sont pas des alliés sûrs, le Président gagnerait à..."


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Septembre 2014 à 12:55 | | 3 commentaire(s)|

Moustapha Cissé Lô invite Macky à se séparer des socialistes : "Ce ne sont pas des alliés sûrs, le Président gagnerait à..."
Presque aphone depuis le saccage de ses domiciles à Touba par des talibés en colère, Moustapha Cissé Lô brise le silence. Dans un entretien accordé au journal Le Populaire, le tonitruant député et ex-coordonnateur départemental de l'Apr à Mbacké a invité le président de la République à se séparer de ses alliés socialistes qui à ses yeux jouent un double jeu. "Il y a des alliés qui soufflent le chaud et le froid. Quelqu'un qui te soutient et qui ne rate jamais l'occasion de te dénigrer et d'annoncer qu'il sera contre toi en 2017, celui-là n'est pas un allié sûr. Et le Président gagnerait à les libérer très tôt. Ils disposent, grâce aux fonctions qu'ils occupent, de moyens d'intervention pour élargir les bases de leur parti et se présenter contre lui en 2017. Ceux qui veulent partir ont aussi le droit de quitter. C'est cela la démocratie", a-t-il martelé. En ce qui concerne les progressistes, dont le chef de file est le président de l'Assemblée national, El Pistolero assure qu'ils ont toute la confiance du chef de l'Etat. "Moustapha Niasse est le candidat du Président Macky Sall et sera reconduit en octobre à son poste. Je le soutiens, parce qu'il est l'allié le plus loyal et le plus honnête avec le Président Macky Sall", indique-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image