leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Cissé Lô s'en prend violemment à Mahmoud Saleh : "Macky Sall doit l'écarter..."

Moustapha Cissé Lô est connu pour être quelqu'un qui ne mâche pas ses mots. Aussi bien les membres de l'opposition que les responsables de son parti subissent ses attaques. Cette fois, c'est au tour du Directeur de Cabinet politique du Président de subir les foudres du vice-président de l'Assemblée nationale qui lui reproche d'isoler Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:46 | | 8 commentaire(s)|

Moustapha Cissé Lô s'en prend violemment à Mahmoud Saleh : "Macky Sall doit l'écarter..."
Dans un entretien accordé au Populaire, Moustapha Cissé Lô n'y va pas par quatre chemins pour expliquer la sortie du chef de l'État qui dit être un homme seul. "Le président de la République, Macky Sall, est un homme très honnête et pétri de qualités. Être chef de l'État est une charge très lourde. Le président de la République devrait être entouré d'hommes de qualité et de valeur. Mais, aujourd'hui, nous notons qu'il y a des personnalités comme Mahmoud Saleh qui n'œuvrent pas pour le bien du parti. Cet homme, qui est l'ennemi numéro un de la stabilité de l'Apr et du gouvernement, complote contre tous ceux qui ne lui sont pas favorables", a dit Moustapha Cissé Lô. Et le vice-président de l'Assemblée nationale de citer de hauts responsables comme Ndèye Marième Badiane, Me Alioune Badara Cissé, Abdoul Mbaye, Aminata Touré, Awa Guèye, qui ont tous connu un moment de disgrâce à cause du Dircab politique du Président. Pis, Moustapha Cissé Lô indique qu'il est en train de comploter contre lui et même contre Macky Sall. En effet, selon Moustapha Cissé Lô, Mahmoud Saleh s'est rapproché d'un chef religieux de Touba pour lui dire de demander à Macky Sall de donner la liberté provisoire à Karim Wade. Et le député de demander à M. Saleh de dire ce qu'il est allé faire chez Me Wade lors de la fête de Tabaski car il refuse de s'y prononcer. Impitoyable, il assène : "Il n'a de valeur que lorsqu'il y a désordre".

A la question de savoir ce qu'il reproche réellement à Mahmoud Saleh, M. Lô rétorque : "C'est un nageur, un plongeur. Il n'a aucune valeur politique. Vous ne pouvez pas dire où est-ce que Mahmoud Saleh a une base politique. Il joue avec des combinaisons qui n'ont rien à voir avec ce qui doit se faire. Aujourd'hui, je demande au président de la République de l'écarter parce qu'il est en train de l'isoler". Il lui en veut également pour avoir, selon ses dires, demandé à des jeunes de le huer à la veille de l'arrivée de Macky Sall à Touba et de s'être moqué de lui en lui disant qu'il n'est plus du parti ni responsable à Touba. Plus virulent que jamais Moustapha Cissé Lô l'accuse de vouloir contrôler le parti et de faire chanter le Président, d'avoir fait des choses pas catholiques dans le domicile du Khalife lors du Magal, d'être dépourvu d'éthique et de morale, de faire du trafic d'influence.






Hebergeur d'image