leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Diakhaté : "Comment le Sénégal peut laisser un autre pays venir faire de la médiation pour libérer un détenu sénégalais ?"

La "médiation" qatarie, qui viserait à faire libérer Karim Wade, ne dit rien au président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar. Il ne s'est d'ailleurs pas gêné, dans un entretien accordé à La Tribune, pour indiquer qu'il n'y croit pas.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Avril 2016 à 11:05 | | 5 commentaire(s)|

Interrogé par nos confrères, Moustapha Diakhaté lance : "Je ne suis pas au courant de tractations menées par le Qatar pour la libération de Karim Wade. Il est condamné pour trois ans. Il peut être libéré par grâce présidentielle mais ce n'est pas encore le cas. Et je crois très honnêtement que ce n'est pas à l'ordre du jour. Je crains que cela soit une question qui est soulevée peut-être pour le ramener encore au cœur de l'actualité sénégalaise". Aussi, rappelle-t-il que Karim Wade a été condamné pour enrichissement illicite. "Je ne vois pas comment le Sénégal peut se permettre de laisser un autre pays venir faire de la médiation pour libérer un détenu sénégalais. Cela me pose fondamentalement problème et je ne crois pas que cela soit conforme à la vérité. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne suis pas au courant de ces faits.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image