leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Diakhaté : "Je sais que personne n’est plus soucieux qu’Idrissa Seck de ces retrouvailles de la famille libérale"


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Mai 2016 à 12:45 | | 5 commentaire(s)|

Moustapha Diakhaté : "Je sais que personne n’est plus soucieux qu’Idrissa Seck de ces retrouvailles de la famille libérale"
Moustapha Diakhaté est plus que jamais favorable aux retrouvailles de la famille libérale. Le président du groupe parlementaire "Benno Bokk Yakaar" croit également qu'Idrissa Seck est dans les mêmes dispositions. Pour M. Diakhaté, le président du Rewmi, qu’il a rencontré, est soucieux de la matérialisation de ces retrouvailles libérales. Il indique également que même le Président Macky Sall n’est pas dans une position de faiblesse au point de solliciter ces retrouvailles pour se renforcer.

"Ces propos sont à ranger dans ce que l’on appelle une communication destinée à la consommation publique. J’ai rencontré personnellement Idrissa Seck et je sais que personne n’est plus soucieux que lui de ces retrouvailles de la famille libérale. Il faut savoir que la démarche du Président est sincère parce qu’aujourd’hui, après avoir gagné la Présidentielle avec brio, les Législatives, avec une forte majorité, l’essentiel des collectivités locales, la dernière consultation populaire, il ne se trouve pas dans une position de faiblesse pour appeler du renfort à travers les retrouvailles des libéraux. Seulement, il pense que, rationnellement, ce qui nous unit vaut plus que ce qui nous sépare. En politique, la dispersion est synonyme de disparition mais l’unité est synonyme de pérennité", a-t-il dit selon nos confrères de Senego qui citent Le Témoin.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image