leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Diakhaté, pdt du groupe parlementaire Bby : « Il faut trois jours fériés pour bien fêter la Tabaski »

C’est une proposition aux relents populistes, mais, elle devrait trouver, malgré tout, l’adhésion de la plupart des Sénégalais : avoir trois jours fériés pour bien fêter la Tabaski. C’est une idée lumineuse que préconise Moustapha Diakhaté, le bouillant président du groupe parlementaire Benno Bok Yakar.


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Septembre 2016 à 21:10 | | 5 commentaire(s)|

Pour Moustapha Diakhaté, c’est la croix et la bannière que « d’aller fêter la Tabaski et revenir travailler le lendemain. Ce n’est pas facile, surtout ceux qui déplacent dans les régions », a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM. C’est pourquoi, il est d’avis que l’Etat ne doit ménager aucun effort pour octroyer aux travailleurs trois jours fériés de fête pour bien fêter la Tabaski.

Et c’est simple, selon lui : « il suffit de prendre certains jours fériés inutiles pour les mettre à la place de ces trois jours pour bien fêter l’Aïd. On a 14 jours fériés, on peut enlever même le férié du jour d’après la Tamkhartit ou encore quand le férié tombe sur un dimanche. Donc, cela permettra de ne pas travailler le jour qui précède la tabaski, le jour de la Tabaski et le lendemain ».

En légalisant cette proposition, cela permettra d’éviter l’anarchie qui règne le lendemain de la Tabaski avec les bureaux qui sont quasi vides.
Moustapha Diakhaté n’en démord pas et il est prêt en discuter de cette proposition avec le ministre du Travail et celui de la Fonction Publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service Public du Sénégal. Wait and see.
Massène DIOP






Hebergeur d'image