leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Diop aux femmes leaders : "Vous êtes les sentinelles pour une participation massive au Référendum"

la caravane du ministre délégué chargé de la Micro-finance s'est rendue à Pikine et à Guédiawaye. Moustapha Diop a saisi l'occasion pour inviter les femmes leaders à relever le défi de la participation, lors du référendum prévu pour le 20 mars 2016.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Février 2016 à 11:10 | | 6 commentaire(s)|

Les deux étapes de la caravane dirigée par le ministre délégué chargé de la Microfinance et de l'Economie solidaire ont été marqués par une forte mobilisation des femmes leaders. Selon L'Observateur, c'est, d'abord, à Pikine qu'a eu lieu la première rencontre avec des femmes du département, triées au volet. Une véritable démonstration de force au cours de laquelle le maire de la ville, Abdoulaye Thimbo, le deuxième questeur de l'Assemblée nationale, Awa Niang, entre autres, ont sensibilisé les femmes sur les points fondamentaux du prochain référendum. "La réduction du mandat n'est pas le seul point important de ce référendum, il y a, également, la sécurisation de la charte nationale, entre autres", a dit le maire de Pikine. Et M. Thimbo d'ajouter à l'endroit de Moustapha Diop : "Vous êtes le maire le plus visible du gouvernement, c'est pourquoi le Président a pensé vous confier la campagne de sensibilisation des Sénégalais sur le prochain référendum".

A son tour, le ministre confiera : "Il ne fait aucun doute que le Oui sera consacré au soir du 20 mars". La seule crainte, selon lui, pourrait venir du taux de participation. "Je vous exhorte à méditer sur les conséquences du taux d'abstention. S'il est élevé, cela va donner du grain à moudre à l'opposition. Ne sciez pas la branche sur laquelle vous êtes assises. Faites du porte à porte pour convaincre vos familles à aller voter, massivement, le 20 mars prochain. Expliquez à tous que le seul objectif de ce référendum est de renforcer les institutions et la démocratie au Sénégal", a-t-il lancé aux femmes leaders de Pikine. Le ministre délégué a, en outre, indiqué que le reliquat de 100 millions promis aux femmes sera bientôt disponible.

Les femmes leaders se sont engagées à convoyer 1000 cars remplis de militants, le 12 mars prochain, au stade de l'amitié où le Président Sall les a conviées. A en croire le journal, à Guédiawaye, deuxième étape du périple, c'était également la grande mobilisation. Les femmes ont promis au ministre délégué qu'elles allaient s'engager pour un "triomphe massif" du Oui le 20 mars.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image