leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Niasse à Alioune Badara Cissé : "La Médiature nourrit l'espérance"

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, a reçu, hier, en audience, le Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, et sa délégation. L’information émane du service de communication de ladite institution qui s’est fendu d’un communiqué, selon Le Populaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Décembre 2015 à 09:40 | | 1 commentaire(s)|

Les deux personnalités ont échangé sur les relations qui lient leurs deux institutions. Le président de l’Assemblée nationale a souhaité la bienvenue au Médiateur de la République et à sa délégation, et a félicité Alioune Badara Cissé, pour sa nomination à cette haute fonction. Le président Moustapha Niasse a indiqué, renseigne le document, que les Sénégalais comptent beaucoup sur la Médiature de la République ».

A l’endroit de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Moustapha Niasse dira : « La Médiature nourrit l’espérance. Vous jouez un rôle important qui est à la fois ingrat et exaltant, mais d’une grande noblesse, parce que mû par la morale et l’éthique : aider le faible, le déshérité, celui qui a subi un préjudice ». Pour le président Moustapha Niasse, « la Médiature est un idéal, une idée, un symbole ». « Le chef de l’État, Macky Sall, y attache une importance particulière », révèle-t-il.

Pour sa part, Alioune Badara Cissé a, selon le communiqué, « adressé ses remerciements au président de l’Assemblée nationale et à sa délégation pour l’accueil chaleureux ». Alioune Badara Cissé a évoqué les réformes que la Médiature proposera prochainement au président de la République. « Nous allons proposer un certain nombre de réformes qui toucheront l’essence même de la Médiature. Il s’agira des réformes de son organisation, de son budget, etc. », a notamment déclaré Alioune Badara Cissé. Il a également informé Moustapha Niasse de « la tenue », à Dakar, en janvier 2016, de l’Assemblée générale de l’Association des Ombudsmen et médiateurs africains (Aoma).






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image