leral.net | S'informer en temps réel

Mouth Bane sur son audition à la Dic: "On m'accuse de vouloir préparer une insurrection populaire"

Mamadou Mouth Bane est finalement tiré d’affaires. Le coordonnateur de « Jubanti Sénégal », convoqué lundi à la Dic, a finalement été relâché hier dans la soirée.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Mars 2016 à 10:36 | | 25 commentaire(s)|

Revenant sur son face à face avec les enquêteurs le journaliste soutient qu’on l’accusait de vouloir "préparer une insurrection populaire". "Ils m’ont interrogé sur les propos que j’ai tenus sur l’homosexualité et par rapport aux prochaines élections. Pour la première question, ils m’ont demandé pourquoi j’ai fait des insinuations sur l’homosexualité disant que les réformes constitutionnelles visent sa légalisation. Pour le second point, les enquêteurs m’ont demandé quels sont les moyens dont je dispose, si je devais participer à la prochaine élection présidentielle, et si je prépare une révolte populaire ou je pousse les populations à une insurrection", a indiqué Bane dans L’Obs.
Cependant, déplore-t-il, "on a terminé ver 19 heures, mais je ne savais pas pourquoi ils me retenaient encore. Peut-être ils attendaient des instructions. Mais, ce qui m’étonne, c’est pourquoi on m’accuse de vouloir préparer une insurrection".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image