leral.net | S'informer en temps réel

Mouvement Diam Guene Ay (choisir la paix au conflit)


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Janvier 2012 à 09:10 | | 1 commentaire(s)|

Mouvement Diam Guene  Ay (choisir la paix au conflit)
Les sénégalais sont habités par la peur dans ce contexte préélectoral. Et les appels à la paix et à la sérénité fusent de partout. Lancer un appel à la paix est certes une bonne chose mais œuvrer voire promouvoir cette paix à travers d’actes concrets, est encore mieux. Telle est l’ambition des jeunes issus des familles Mbacké Mbacké, Bousso, Fall.

Suite à l’appel du 31 Décembre du Guide et Ambassadeur de la Paix Serigne Modou Kara Mbacké, des jeunes issus des familles Mbacké Mbacké, Bousso, Fall etc... se sentant interpellés par ce message de paix ont créé le «Mouvement Diam Guene Ay».

Un bureau exécutif a été mis sur place, ce matin, chez Moustapha Ndiégne Kara Mbacké à Ouest Foire à Dakar, pour élire à unanimité le journaliste Samba Kara Ndiaye, Président national du «Mouvement Diam Guene Ay».

Le Mouvement ne ménagera aucun effort pour inviter tous les acteurs politiques à la cessation des violences et actes malveillants. Il rappelle que le fondateur de la Mouridiya, le vénéré Cheikh Ahmadou Bamba a toujours œuvrer pour la paix à travers sa célèbre citation : «La paix est avec celui qui est sur le droit chemin »

En effet, après le Magal de Touba le mouvement tiendra une conférence de presse pour la présentation finale de son programme de paix et d`action d`envergure nationale.



1.Posté par salambaye le 07/01/2012 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est l'evidence meme......mais c est à voir si on peut avoir la paix si on veut la paix.......vouloir la paix jusqu'à se laisser pietiner par un etre humain comme toi aussi releve à la folie et à la naivetè enfantine.....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image