leral.net | S'informer en temps réel

Mouvement Vision républicaine : "Voter pour le "OUI" massif, c'est voter pour les réformes qui feront émerger le pays, pour la démocratie, et..."


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Février 2016 à 12:16 | | 0 commentaire(s)|

Mouvement Vision républicaine : "Voter pour le "OUI" massif, c'est voter pour les réformes qui feront émerger le pays, pour la démocratie, et..."
Les voix continuent de s'élever pour ou contre le référendum du 20 mars prochain. Dans un communiqué reçu à leral, le coordonnateur du Mouvement Vision républicaine est d'avis que c’est le modèle du leadership qu'incarne le Président Macky Sall et ses perspectives de réussite dans la mise en oeuvre du Programme Sénégal Émergent (Pse) qui dérangent l'opposition sénégalaise. La vérité, c'est que le leadership du Président Macky Sall et le Pse dérangent l'incapacité et l'incurie d'un groupe d'opposants "égarés qui ne sont plus représentatifs aux yeux des Sénégalais du fait de leur passé politique peu glorieux, en terme d'éthique. "Certains d'entre eux ont, à un moment donné, montré leurs limites pendant qu’ils étaient aux affaires. Malgré, le fait qu'ils soient bruyants dans les médias", a déclaré Oumar Badiane.

A l'en croire, le peuple sénégalais doit se réveiller et comprendre qu'il y a en face de lui un lobby de groupes "d'opposants" qui, au lieu de s'opposer en toute responsabilité et en toute objectivité, veut accéder au pouvoir en occupant les médias sans se mouiller le maillot. Mais heureusement, estime-t-il, les Sénégalais n'ont pas la mémoire courte pour comprendre que c'est ce même groupe qui, hier, avait tout fait pour mettre la pression sur le président de la République Macky Sall et avait même fini par l'écarter des assises nationales croyant pouvoir présenter un candidat sous le label d'une quelconque autre "société civile " de calculateurs politiques. "Malheureusement, c’est cette même société civile, regroupant en son sein des partis de gauche, qui espéraient remplacer le Président Abdoulaye Wade aux Présidentielles de 2012, qui sont aujourd'hui organisés en réseau avec des politicards, mauvais perdants, pour s'ériger à tout vent et en nihilistes contre le président de la République Macky Sall et ses réalisations. Heureusement que ce dernier a été élu de fort belle manière", indique le coordonnateur de Mvr.
Le mouvement tient aussi à féliciter le Ministre et Maire de Louga Mr Moustapha Diop pour le travail de titan qu'il est en train d'abattre pour la cause du "OUI" massif au référendum et pour son dévouement, son engagement et sa fidélité auprès du Président de la République Macky Sall.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image