leral.net | S'informer en temps réel

Mouvement d'humeur à l'Institut de technologie alimentaire : Les agents décrètent une "semaine rouge"

La section ITA du Syndicat national des travailleurs de la recherche scientifique et technique agricole (SYRESTA) et le collège des délégués du personnel de l’ITA ont décrété cette semaine « semaine rouge » à l’ITA. Durant ces cinq jours ouvrables, tout le personnel est invité, selon un communiqué reçu par leral, à porter des brassards rouges aux heures de travail afin de manifester son indignation face à la situation anormale qu’il vit : les lenteurs notées dans la signature de son nouveau règlement d’établissement par les autorités.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Mai 2015 à 12:01 | | 2 commentaire(s)|

Mouvement d'humeur à l'Institut de technologie alimentaire : Les agents décrètent une "semaine rouge"
"Ce nouveau règlement permettra d’améliorer sensiblement les conditions sociales défavorables du seul institut national de recherche spécialisé dans la valorisation et la transformation des produits agricoles. Le contrat de performance, qui devrait précéder le règlement d’établissement, à été signé depuis le 12 mars 2014 par le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, le ministère de l’Industrie et des Mines et l’ITA", lit-on dans le document.

Depuis plus d’un an le personnel attend la signature du règlement ce qui tarde à se réaliser. Le dossier est d'ailleurs au niveau du secrétariat général du gouvernement depuis des mois. A travers cette "semaine rouge", le SYRESTA compte donc accélérer la procédure qui tarde à aboutir.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image