leral.net | S'informer en temps réel

Mouvement pour le Fédéralisme et la Démocratie Constitutionnels - Communiqué de presse : Le ver est dans le fruit…

La semaine dernière, nous avons enregistré, pour le déplorer, une série de braquages et d’actes de racket en Casamance, que d’aucuns avaient alors mis à l’actif d’individus prétendument tapis dans l’ombre, et qui n’auraient d’autre objectif que de torpiller la mission de nous ne saurions quels émissaires de l’Etat, acquis à la vision de paix du président Macky SALL, d’une part et, d’autre part, à l’option ‘‘Sant’Egidio’’ pour la résolution définitive du « problème casamançais ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2012 à 15:34 | | 0 commentaire(s)|

Mouvement pour le Fédéralisme et la Démocratie Constitutionnels - Communiqué de presse :  Le ver est dans le fruit…
Ces « émissaires de l’Etat » auraient, alors, du moins selon certaines rumeurs, rencontré Salif Sadio, chef de la principale faction du MFDC (Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance). Ce qui est un fieffé mensonge. Qui plus est, ces derniers n’avaient pas davantage rencontré Ousmane Niantang DIATTA, autre chef de faction du MFDC, dans le cadre de leur prétendue mission.

Or, voilà que, tout à coup, nous apprenons, à travers la presse, qu’une délégation du gouvernement aurait rencontré une délégation du MFDC, le week-end du 13 au 14 courants, à Ziguinchor, sous la supervision de la communauté Sant’Egidio, alors que d’autres sources abriteraient plutôt cette rencontre sous les auspices de ladite communauté à Rome, en Italie.

Beaucoup de bruit, pour rien ! Ou plutôt pour témoigner, fût-ce à son corps défendant, de ce que le « ver », incarné par les prétendus émissaires de l’Etat, est dans le « fruit » ; qu’il s’y développe, tout en tentant de détruire de l’intérieur ce dernier.

Nous avons bien dit : ‘‘tout en tentant de détruire…’’ Car le « fruit » est immunisé, aujourd’hui plus que jamais, contre toutes formes d’attaque de la part de ce « ver », synonyme de ces individus malintentionnés et qui participent de l’establishment diabolico-politico-affairiste de la Casamance.

Plaisent aux populations du pays, et particulièrement de la Casamance, qu’il puisse nous être donné, sous peu, de leur apporter, en l’occurrence, une démonstration des plus éloquentes !

Dakar, le 18 octobre 2012

Jean-Marie François BIAGUI
Président du Mouvement pour le Fédéralisme
et la Démocratie Constitutionnels(MFDC)






Hebergeur d'image