leral.net | S'informer en temps réel

Multitude de candidats pour le Pds à la Ville de Pikine: Des primaires pour départager les protagonistes aujourd’hui

Le Parti démocratique sénégalais (pds) de la banlieue qui a gagné les 07 communes lors des dernières élections locales du 29 juin dernirer, va à l’assaut de la Ville de Pikine. Mais il y a des risques d’éclatement avec plusieurs candidats en lice pour la ville. Il s’agit de Bara Gaye, ancien secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) , du Dr Cheikh Dieng de Djidah Thiaroye Kao ex DG de l’Aprosen, Abdoulaye Diop, le maire sortant de Guinaw rails Sud et enfin Amadou Diarra, ancien député-maire de Pikine-Nord.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Juillet 2014 à 13:45 | | 1 commentaire(s)|

Multitude de candidats pour le Pds à la Ville de Pikine: Des primaires pour départager les protagonistes aujourd’hui
Pour départager les candidats, des élections primaires sont prévues aujourd’hui à 12 heures à la permanence du Pds dans le but de créer un consensus autour d’un candidat. Mais bien avant la rencontre d’aujourd’hui, des réunions de crises ont été convoquées par des responsables du comité directeur du Pds pour arrondir les angles, sans succès. Il a fallu l’implication hier, du coordonnateur national du Pds Omar Sarr et Modou Diagne Fada qui ont eu à rencontrer les différents candidats pour tenter de convaincre les uns et les autres.

A défaut d’un consensus sur un candidat du pds, les urnes vont être installées à la permanence du Pds pour les départager. Et ce sont les conseillers municipaux de la liste Sopi pour la ville au nombre de 34 qui vont devoir départager les différents candidats par un vote secret.

Cependant, d’ores et déjà l’édile libéral de Guinaw rails Sud Abdoulaye Diop bénéficierait du soutien des élus locaux de Malika, Thiaroye sur mer, Mbao et même de sa localité. Ce que ne partage pas Amadou Diarra l’ancien député maire libéral, par ailleurs, actuel secrétaire général de la section communale de Pikine-Nord qui estime qu’il ne sert à rien de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et que les urnes vont parler.

Nos sources parlent de rencontre à huis clos entre Amadou Diarra ,Dr Cheikh Dieng et Bara Gaye pour éviter l’étape des primaires.

En ces temps qui courent, il semble que le démon de la division sème la zizanie au sein des investis des coalitions politiques. C’est le cas à Yeumbeul Sud où la relation entre le président de la section communale, Mass Gueye investi sur la majoritaire et Bara Gaye sur la proportionnelle n’est pas au beau fixe au sujet du poste de maire de la commune de cette localité.

C’est le cas à Djidah Thiaroye Kao entre le Président de la section, Sidy Sall ancien député maire et Cheikh Dieng qui se disputent déjà le poste de maire.

Sud Quotidien






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image