Leral.net | S'informer en temps réel



Musée Juif: la quatrième victime est morte

le 6 Juin 2014 à 23:26 | Lu 191 fois

La quatrième victime de l'attentat au Musée Juif de Belgique, perpétré le 24 mai dernier, est décédée, a indiqué le parquet vendredi après-midi. Il s'agit du collaborateur du musée, Alexandre Strens, 24 ans, qui se trouvait à l'accueil lors de la fusillade.


Musée Juif: la quatrième victime est morte
Le jeune homme était entre la vie et la mort depuis l'attentat, qui a également coûté la vie à un couple de quinquagénaires israéliens, Emanuel et Miriam Riva, et à une bénévole française du musée, Dominique Chabrier, âgée d'une soixantaine d'années.

L'auteur présumé des faits, Medhi Nemmouche, âgé de 29 ans et originaire de Roubaix (nord de la France), a été interpellé vendredi à la gare routière de Marseille Saint-Charles, dans le sud de la France, dans un autocar en provenance d'Amsterdam via Bruxelles. Dans ses bagages ont été retrouvés un revolver, une Kalachnikov, une caméra portative de type GoPro et de nombreuses munitions.

Les autorités belges ont délivré un mandat d'arrêt européen à l'encontre du suspect. L'homme nie cependant les faits et a confirmé jeudi devant la justice française son refus d'être remis à la Belgique. L'audience a été renvoyée au 12 juin.





Source:7sur7