leral.net | S'informer en temps réel

Musique et Médias: Le pianiste Baba Hamdy Va ouvrir une nouvelle station de radio

LERAL.NET - Baba Hamdy Diawara le pianiste et leader du célèbre groupe Baba's Band ne veut décidément pas se complaire dans son rôle d’instrumentiste arrangeur et parolier, il veut toujours innover et ouvrir de nouveaux chanteurs. Ainsi après avoir sorti son premier album en solo titré » You Mélodies « ,il a lancé l’association Clef de Sol avant de singer un contrat de management avec le chanteur Alioune Mbaye Nder.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Mars 2011 à 08:40 | | 1 commentaire(s)|

Musique et Médias:  Le pianiste Baba Hamdy Va ouvrir une nouvelle station de radio
Baba qui se considère comme un chef d’entreprise ne cesse donc de prendre de nouvelles initiatives plus hardies les unes que les autres. Sa dernière trouvaille consiste à se lancer dans le domaine vaste et compliqué de l’audiovisuel. Dans un premier temps il a décidé d’investir le champ des ondes radiophoniques. Avec l’appui de partenaires sénégalais et étrangers il a décidé de lancer une nouvelle chaine de radio. Cette dernière née des stations radios au niveau de la bande FM va être dénommé Onde Star. Baba explique son choix par son envie de poursuivre l’aventure exaltante qui l’a fait passer d’instrumentiste accompagnateur à arrangeur avant de se muer finalement en producteur. Il s’appuiera naturellement sur son label 1000 Mélodies pour mener à bien ce nouveau challenge. Ce garçon qui a longtemps séjourné aux USA a ramené du pays de l’oncle Sam cette farouche volonté d’entreprendre. Baba Hamdy n’en est pas à son premier coup d’essai car outre les initiatives précitées il a osé un vrai coup de poker au cours des dernières fêtes de fin d’année. Il avait proposé à un prestigieux hôtel de la Petite Cote de co-organiser deux grandes soirées aux prix exorbitant de plus de trois cent mille francs CFA et cela avait réussi au-delà de toutes leurs attentes. C’est avec ce même goût du risque qu’il a décidé d’engager cette nouvelle aventure.

Le jeune baba Hamdy Diawara est un musicien surdoué qui a su rapidement intégrer des sommités un peu jazzy dans son vaste répertoire. Il a joué pendant longtemps avec Thione SECK avant de s’installer aux USA. Une manière de plonger dans l’univers originel du Jazz. A son retour au bercail il se consacre à développer sa carrière en solo et en profite pour monter son propre studio. En 2003 il monte le Baba's Band qui est un groupe qui dispose d’un répertoire varié ou se mélangent des rythmes afro et le jazz. Très rapidement son style particulier accroche et Baba écume les pianos-bars dakarois. Il a prêté aussi son concours à quelques artistes du Mbalakh comme Titi et Mapenda SECK.

Parallèlement à ses activités Baba a fini d’enregistrer son premier Cd international. le produit qui n’est pas encore disponible sur le marché a vu la participation de grands noms de la musique d’ici et d’ailleurs comme Célia du groupe les Nubians, le guitariste Papis DIOUF , le bassiste Alioune Wade dit Marcus et autres Habib FAYE. Le jeune pianiste qui a fini de faire l’unanimité autour de son immense talent, continue de suivre son bonhomme de chemin et sans tambours ni trompettes.

Mohamed Fadel Lo



1.Posté par dj jano le 19/03/2011 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

repect baba sérieux et travailleur...ca ira fort pour toit..

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image