leral.net | S'informer en temps réel

Mutinerie à la prison de Tambacounda: Les précisions de Sidiki Kaba

«Samedi dernier, alors que la plupart des Sénégalais célébraient la fête de la Tabaski, une mutinerie s’est déclarée à la Maison d’arrêt et de correction de Tambacounda», renseigne d’emblée le communiqué du ministère de la Justice parvenu à notre Rédaction.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Octobre 2014 à 11:43 | | 1 commentaire(s)|

Mutinerie à la prison de Tambacounda: Les précisions de Sidiki Kaba
Et l’édit de poursuivre : «Des détenus avaient choisi ce moment pour tenter de s’évader. Certains d’entre eux ont tenté alors de s’emparer de l’arme d’un garde pénitentiaire. Au cours de l’épreuve de tiraillement pour s’arracher l’arme, un coup de feu est parti, atteignant un détenu au cou. Ce dernier rendra l’âme suite à une hémorragie. Deux autres détenus, grièvement blessés, ont été acheminés à l’hôpital de Tambacounda».

La même source indique qu’ «informé, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, a aussitôt saisi le procureur de Kaolack afin de diligenter une enquête pour avoir une situation exacte de toutes les circonstances de cette tentative d’évasion suivie de mort d’un détenu».

«Le garde pénitentiaire est entre les lieux de la justice pour les besoins de l’enquête. En tout état de cause, le ministre de la Justice a ordonné instruction pour que toute la lumière soit faite et les décisions conséquentes soient prises», conclut le service presse du département de la justice.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image