leral.net | S'informer en temps réel

Mutinerie de Rebeuss : Ce que risquent les mutins


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Septembre 2016 à 11:32 | | 1 commentaire(s)|

Les instigateurs de la grève de la prison de Rebeuss ainsi que les auteurs risquent gros. Selon Le Populaire, envoyés en prison pour divers délits, ils risquent aussi des poursuites pour tentative d’évasion. Ils risquent d’être inculpés aussi pour coups et blessures volontaires et mutinerie en lieu de détention.

En réalité, renseigne le journal, au-delà des poursuites pour tentative d’évasion, puisque selon le directeur de l’administration pénitentiaires, un groupe de 600 à 700 détenus à foncé vers la porte principale pour s’évader, ces derniers peuvent également être poursuivis pour association de malfaiteurs. Ils peuvent aussi être inculpés pour coups et blessures volontaires et mutinerie en lieu de détention.

Et d'après une source judiciaire, en fonction de la gravité des faits, les mis en cause pourront être jugés devant le tribunal de grande instance statuant en matière de flagrant délit. Egalement, le parquet peut ouvrir une information judiciaire. Comme pour dire que les auteurs de cette rébellion sont dans de beaux draps. Et ce n’est pas demains la vielle, qu’ils vont retrouver les seins.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image