leral.net | S'informer en temps réel

Mutuelle De Crédit Des Lutteurs: Me Wade Injecte 2 Milliards Et Lance Un Programme De Logements

La promesse faite par le Chef de l’Etat d’injecter 2 milliards dans la lutte s’est concrétisée avec le lancement, hier lundi 15 août, de la mutuelle de crédit des lutteurs, lors de l’Assemblée générale constitutive organisée au salon d’honneur du stade Léopold Senghor. C’était en présence de Serigne Mbacké Ndiaye, ministre conseiller du président de la République et de toutes les composantes de la lutte. Cette mutuelle est accompagnée d’un programme de logements sociaux toujours destinés aux acteurs de la lutte.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Août 2011 à 12:39 | | 3 commentaire(s)|

Mutuelle De Crédit Des Lutteurs: Me Wade Injecte 2 Milliards Et Lance Un Programme De Logements
Le projet de mutuelle proposé il y a quatre mois par le Chef de l’Etat aux lutteurs est entrée dans sa phase active, avec l’Assemblée constitutive organisée hier, lundi 15 août, au salon d’honneur du stade Léopold Senghor par l’association des lutteurs professionnelles. Le Chef de l’Etat a injecté une enveloppe de deux milliards de Francs Cfa pour le démarrage de cette mutuelle destinée aux lutteurs mais élargie à toutes les composantes de la lutte allant des licenciés, aux ménagers en passant par les anciennes gloires, promoteurs ou encore communicateurs traditionnels. Cet outil permet à chaque lutteur ou encore les écuries en tant que personnes morales, de souscrire à hauteur de 5000 Francs afin de bénéficier des crédits. L’ouverture de cette mutuelle sera ainsi accompagné par un programme de logements sociaux appelé « un lutteur un toit » confié au groupe Namora. Il permet aux acteurs de la lutte d’acquérir des parcelles et puis de disposer des logements.

A l’exception du Cng qui a brillé par son absence à cette cérémonie, les acteurs de la lutte dans leurs différentes composantes, ont tous salué cette initiative du Chef de l’Etat. « C’est un grand pas qui vient d’être franchi dans l’arène à travers cette mutuelle. L’idée a été lancée il y a quatre mois. Le chef de l’Etat a mis aujourd’hui 2 milliards pour la lutte et d’ici deux semaines nous pourrons disposer de ces fonds et commencer le travail», se félicite Boy Kairé, président de l’Association des lutteurs. «Le Chef de l’Etat à voulu mettre en place cette mutuelle pour permettre aux lutteurs de financer leurs activités génératrices de revenus, ensuite de leur permettre d’avoir un toit. Le troisième volet de cette mutuelle est le volet assurance pour permettre aux lutteurs de se soigner et de soigner leurs familles ». Voilà l’objectif qui est assigné à cette mutuelle en espérant qu’elle soit la mutuelle la plus performante de ce pays. C’est un outil qui vous permettra d’être autonome et de résorber le chômage », déclare Serigne Mbacké Ndiaye, ministre conseiller du président de la République.

Après avoir exposé les modalités d’adhésion et des conditions de prêts, Mme Koniaré Touré, consultante du crédit, le bureau dirigeant composé de 21 membres a été constitué. Il est composé du Khadim Gadiaga (président du conseil d’administration), Pape Diop (vice président), Meissa Diaw dit Boy Kaïré (président du comité de crédit mutuel), de Birame Diop ( Président du comité de surveillance) de Serigne Assane Touré (Secrétaire général) et des membres.


xalimasn



1.Posté par Secka le 16/08/2011 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est l'achat des consciences érigé en système.
Comment un pays peut-il se développer avec des étudiants affamés dormant dans des couloirs d'immeuble faute d'argent pour se payer le restaurant, trouver une chambre d'étudiant ou payer leur transport alors qu'au même moment le parti-état distribue des milliards pour organiser des meetings et acheter le soutien de lutteurs ?

2.Posté par siga diouf le 16/08/2011 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les couches de la société seront bien servies. Le président est impartial dans ses actions de développement

3.Posté par doudou le 17/08/2011 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et les supporteurs? lol. cela ressemble a du nakhé mbay (tromperie) ! Prions que cela marche

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image